Tunisie : Fin du projet de connexion des zones blanches, les populations rurales ont droit à l’Internet grâce à Tunisie Télécom

tunisie-:-fin-du-projet-de-connexion-des-zones-blanches,-les-populations-rurales-ont-droit-a-l’internet-grace-a-tunisie-telecom

29 Juin 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Le ministère des Technologies de la Communication et l’opérateur des Télécommunications Tunisie Télécom ont mis en oeuvre le projet portant couverture des zones blanches. Il consistait à couvrir en haut débit les zones blanches, c’est-à-dire ces endroits du territoire national non couverts par Internet. 

Nizar Ben Neji,  ministre des Technologies de la communication, a annoncé le 24 juin 2022, la fin de ce projet financé par le Fonds de Développement des Communications. Dont l’enveloppe globale s’élevait à 38 millions de dinars. Le projet « les zones blanches »  entre dans le cadre du Plan National Stratégique « Tunisie Digitale 2020 ».

Tunisie : Fin du projet de connexion des zones blanches, les populations rurales ont droit à l'Internet grâce à Tunisie Télécom

L’appel d’offres avait été lancé en 2017. Et c’est  à Tunisie Telecom que la charge a été confiée pour la réalisation dudit projet. A cet effet, Tunisie Télécom a réussi à couvrir des zones blanches représentant 94 secteurs répartis sur 47 délégations dans 15 gouvernorats et assurer ainsi l’accès, à plus de 164 écoles, 59 centres de santé de base et 180 000 habitants.

Nizar Ben Neji, le ministre des Technologies de la communication, s’est réjoui de la réalisation  « dans les delais « de  la finalisation du programme de couverture des zones blanches. Ce qui participera en même temps de à contribuer  à digitaliser et à démocratiser  l’accès à l’information et à la création d’une dynamique économique dans les différentes régions.

Lassâad Ben Dhiab, DG de Tunis Télécom, n’a pas manqué d’ exprimer a son tour son contentement:

 « Nous sommes heureux aujourd’hui du travail accompli par Tunisie Télécom pour la couverture des zones blanches en dépit de toutes les difficultés. Je tiens à remercier toutes les équipes intervenantes à ce projet grandiose et complexe. Cela ne fait que renforcer l’engagement responsable de Tunisie Telecom, l’opérateur toujours présent, impliqué et investi pour la noble cause « 

Lassâad Ben Dhiab est reparti avec un prix à lui remis par Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la communication, pour les efforts déployés par Tunisie Télécom  quant à  l’achèvement de ce projet.

Par Jean Materne Zambo

http://www.digitalbusiness.africa/

Beaugas Orain DJOYUM

Beaugas Orain DJOYUM est un passionné des TIC, des Télécoms et du Numérique. Il est le Directeur de publication de Digital Business Africa, la plateforme web d’informations stratégiques sur les TIC, les Télécoms et le Numérique en Afrique. Journaliste diplômé de l’ESSTIC et consultant en e-Réputation, il dirige le cabinet ICT Media STRATEGIES. Un cabinet spécialisé en veille stratégique dans le secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique, en e-Réputation, en communication digitale, en édition web & magazine et en production des contenus médiatiques spécialisés. Pour le contacter : [email protected]. Téléphone fixe : +237 243 25 64 36. Téléphone mobile : +237 674 61 01 6

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code