[DIGITAL Business Africa] – Nizar Ben Neji, ministre des Technologies de la Communication de Tunisie, a effectué une visite officielle au siège d’Eutelsat Group à Paris, France. Accompagné par Dhia Khaled, ambassadeur de la Tunisie en France, Nizar Ben Neji, Ministre des Technologies de la Communication de Tunisie, a assisté à plusieurs démonstrations des services Eutelsat OneWeb en orbite basse (LEO) ainsi que des services GEO très haut débit du satellite Eutelsat KVHTS.
« Les technologies de connectivité spatiale d’Eutelsat Group offriront des opportunités considérables pour la Tunisie. En utilisant une combinaison de satellites GEO et LEO, Eutelsat Group est capable de fournir une couverture étendue et des services de connectivité haut débit, essentiels pour le développement des infrastructures numériques en Tunisie. Ces technologies peuvent aider à accroître la connectivité, notamment dans les zones rurales et éloignées, et à soutenir la croissance économique grâce à une meilleure accessibilité à internet et aux services numériques », selon le groupe Eutelsat.
OneWeb propose une gamme diversifiée de terminaux pour accéder à ses services en fonction de vos besoins et de votre utilisation : En fixe pour les entreprises, portable pour un déploiement sur le terrain, embarqué sur des navires, les terminaux s’adaptent à tous les cas de figure liés à aux exigences des consommateurs.
OneWeb revendique plus de 600 satellites défilants en orbite autour de la Terre à une altitude de 1200 km. OneWeb offre à terre comme mer avec une couverture mondiale, y compris aux pôles, un accès Internet jusqu’à 195 Mbps sécurisé avec une garantie de service. La latence réduite de moins de 100 ms permet l’accès à de nouvelles applications et de sécuriser vos réseaux : WLAN, Cloud,…
Selon le site talesaleniaspace.com, Eutelsat KVHTS va révolutionner l’accès à Internet par satellite, selon le groupe. Fabriqué pour l’opérateur international Eutelsat, le satellite Eutelsat KONNECT VHTS fournira des services à très haut débit et de connectivité mobile à travers l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient. D’une capacité de 500 Gbps en bande Ka, il est le satellite de télécommunications géostationnaire le plus grand et le plus puissant jamais fabriqué en Europe. Sa charge utile comprend notamment un processeur numérique haute performance qui combine une allocation de capacité agile et une utilisation optimale du spectre.
Cette démonstration de force d’Eutelsat group s’est faite sous le contrôle d’Eva Berneke, PDG d’Eutelsat Group, et de Cyril Dujardin, directeur de la Business Unit Connectivité. Ces démonstrations étaient une occasion pour Eutelsat Group de mettre en lumière les opportunités offertes par ces nouvelles technologies de communication pour la Tunisie, en améliorant la connectivité, mais aussi en permettant une couverture étendue, fiable et résiliente.
Eutelsat Group dit se réjouir de continuer à travailler en étroite collaboration avec les opérateurs télécoms tunisiens pour explorer de nouvelles opportunités et renforcer la connectivité dans toute la région.
Par Jean Materne Zambo, source thd.tn, @EutelsatGroup (x), thalesaleniaspace.com
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa
0 commentaires