Télécommunications : Africell annonce son retrait du marché Ougandais

telecommunications-:-africell-annonce-son-retrait-du-marche-ougandais

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – Une semaine après l’annonce de retrait de Smart Telecom qui opérait sous la marque Sure Telecom, un autre opérateur quitte le marché Ougandais. Le groupe télécoms Africell, filiale du Libanais Africell Holding a annoncé qu’il cessera ses activités en Ouganda le 7 octobre 2021. L’annonce a été faite le 7 septembre 2021 dans un communiqué.

Pour justifier ce retrait, Africell évoque un environnement commercial difficile, marqué par une position concurrente désavantageuse vis-à-vis des géants MTN et Airtel. Ces deux opérateurs dominent ce marché grâce à des politiques de promotions et de bonus ultra-concurrentiels qui s’appuie sur leur fort pouvoir financier et sur leur couverture réseau quasi complète dans le pays.

De ce fait, avec seulement 6% des parts de marché, Africell peine à rentabiliser ses investissements dans le pays, ce qui assombrit son horizon. D’ailleurs, l’opérateur dit fonder sa décision « sur une évaluation minutieuse des perspectives commerciales à long terme de l’entreprise ».

C’est donc un clap de fin six ans seulement après son arrivée sur ce marché via l’acquisition de l’opérateur français Orange. D’ici au 7 octobre 2021, l’opérateur dit se consacrer à travailler à la migration de ses clients vers d’autres réseaux, et à accompagner « les employés pendant cette transition qui a été approuvée par le ministère du Genre, du Travail et du Développement social ».

Ecrit par Jephté Tchemedie

http://www.digitalbusiness.africa/

Jephté TCHEMEDIE

Jephté TCHEMEDIE est un journaliste passionné par l’Economie, les TIC, les Télécoms et le Numérique. Il se sent à l’aise autant devant la camera (presse t

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code