RCA : Le data center d’Orange Centrafrique, ses installations radio et son cœur de réseau ravagés par les flammes

rca-:-le-data-center-d’orange-centrafrique,-ses-installations-radio-et-son-coeur-de-reseau-ravages-par-les-flammes

8 Juin 2021 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] –  « ORANGE CENTRAFRIQUE a le regret d’informer la population centrafricaine qu’un incendie s’est déclaré le dimanche 06 juin au soir dans ses locaux techniques sur son site principal de Sodiam. Malgré l’intervention immédiate de son équipe d’astreinte et celle des sapeurs-pompiers de Bangui, le feu a provoqué de graves dommages interrompant vers 21h30 l’ensemble des services de communication de l’entreprise à ses clients ». Ceci est la quintessence d’un communiqué publié hier, 07 juin 2021 par Orange Centrafrique.

Selon Orange, la procédure de crise enclenchée va permettre d’évaluer les impacts et les options possibles pour permettre au plus vite le redémarrage progressif de ses services. Mais déjà, l’on observe que le centre des données d’Orange, les installations radio et le cœur de réseau ont été calcinés.

« Le feu a fait des ravages en détruisant la plupart des équipements. L’ensemble du réseau Orange de Centrafrique est hors service, confie à RFI Régis Delière, directeur d’Orange Centrafrique. Ce sont des coûts gigantesques et des années de travail pour construire un équipement comme celui-là. Donc, renouveler tout cela, ça coûte beaucoup d’argent. J’espère pouvoir annoncer de meilleures nouvelles dans les tout prochains jours ».

Les services de l’opérateur téléphonique qui revendique 83

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code