Nigéria : Le mot « waka » fait changer le nom de la startup de réservation de bus, « Plentywaka » au profit de « Treepz »

nigeria-:-le-mot-«-waka-»-fait-changer-le-nom-de-la-startup-de-reservation-de-bus,-«-plentywaka-»-au-profit-de-«-treepz-»

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – La startup de réservation de bus, « Plentywaka », devient « Treepz ». Le promoteur, Onyeka Akumah craint que le terme « waka » prête à confusion dans l’esprit des clients africains.

 « Ce changement de nom est le résultat de discussions approfondies avec nos parties prenantes, nos partenaires et notre personnel. Après avoir découvert que le terme « WAKA » pouvait signifier différentes choses à travers l’Afrique, qui peuvent être complètement différentes du voyage ou du mouvement, nous avons décidé de changer le nom de « Plentywaka » en « Treepz », qui se prononce comme « Trips ». Le nouveau nom énonce avec audace notre mission de fournir des voyages sûrs, pratiques et confortables à travers l’Afrique avec des plans pour notre expansion dans six pays en deux ans sur le continent », s’est-t-il justifié. Ses propos sont relayés par l’Agence Ecofin.

Ce nouveau baptême est consécutif à une levée de fonds de 1,2 million de dollars au Nigéria en 2020. Treepz, d’après la même source, revendique plus de 80 000 utilisateurs et près de 500 000 trajets réalisés depuis sa mise en service en septembre 2019. La startup a également annoncé qu’elle a racheté son homologue ghanéenne de mobilité Stabus.

Nouveau logo, nouvelle direction

Le changement de n

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code