Nigeria : Le déploiement de la 5G validé par le Conseil exécutif fédéral

nigeria-:-le-deploiement-de-la-5g-valide-par-le-conseil-executif-federal

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – Au Nigéria, le déploiement de la 5G vient de recevoir le feu vert du Conseil exécutif fédéral. Ce qui représente l’aval officiel qui permettra aux opérateurs télécoms de déployer commercialement ce nouveau standard de la téléphonie mobile dans le pays. Reste maintenant au régulateur télécoms, la NCC, d’attribuer les fréquences télécoms nécessaires à l’exploitation de la 5G.

Le Cadre réglementaire proposé par le ministre des Communications et de l’Economie numérique, Isa Ali Pantami au Conseil exécutif fédéral était en élaboration depuis 2019. Il s’agit en quelque sorte du cahier de charge de la 5G, auquel devra se soumettre les opérateurs présents sur le marché nigérian. Notons au passage que la 5G a été expérimenté au Nigeria sur une période de trois mois débutée le 25 novembre 2019.

Ecrit par Jephté Tchemedie

http://www.digitalbusiness.africa/

Digital Business Africa

Digital Business Africa est le site web de référence sur les infos stratégiques du secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique. Il est animé par une équipe de journalistes et d’experts passionnés de ces thématiques. Son Directeur de publication est Beaugas Orain DJOYUM , journaliste et consultant en e-Réputation, en communication digitale et en veille stratégique. Pour contacter Digital Business Africa : [email protected] Téléphone: +237 2

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *