
La directrice de l’école américaine dit pourquoi son ancien élève est revenu dans son établissement.
Que venait faire Franck Abega hier matin dans votre établissement ?
Il est arrivé et s’est entretenu avec le gardien de l’école. Il voulait rencontrer une enseignante qui était ici avant et qui l’a enseigné quand il était élève dans notre école. Le gardien lui a demandé d’attendre à la guérite et est venu m’informer. Une fois au courant de sa présence, nous avons immédiatement appelé la police et l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun.
Avait-il des relations particulières avec l’enseignante qu’il voulait rencontrer ?
Absolument pas. Elle était simplement son enseignante.
Avez-vous eu une conversation avec lui ?
Non. Seul le gardien a causé avec Franck Abega.
A-t-il rencontré certains élèves de l’école ?
Non. Il n’est même pas entré au sein de l’établissement.
Est-il encore considéré comme élève dans votre établissement ?
Non. En décembre 2005, il a commis un meurtre dans notre établissement en tuant un élève. Il devait être à l’hôpital Jamot. Mais pour des raisons que nous ignorons, il est en liberté.
A présent, que comptez-vous faire ?
Nous ne voulons plus de lui ici. Il est très dangereux. Il a commis un crime terrible. Les élèves, enseignants et même les parents d’élèves n’ont plus besoin de lui à l’école américaine.
Propos recueillis par B-O.D.





0 commentaires