Mobile Money : M-Pesa Africa franchit le cap des 50 millions d’utilisateurs actifs en Afrique

mobile-money-:-m-pesa-africa-franchit-le-cap-des-50-millions-d’utilisateurs-actifs-en-afrique

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – C’est une première en Afrique, qui marque également l’engouement autour du service mobile money sur le continent. M-Pesa, la branche mobile money de l’opérateur Kenyan Safaricom a annoncé le 7 septembre 2021 avoir atteint le cap symbolique des 50 millions d’utilisateurs actifs en Afrique. En termes simples, plus de 50 millions de personnes utilisent régulièrement la solution mobile money de Safaricom sur le continent africain.  

Comme pour marquer la grandeur du chemin parcouru, Sitoyo Lopokoiyit, directeur général de M-Pesa Africa rappelle qu’« il y a 14 ans, nous avons lancé M-Pesa pour connecter nos clients entre eux et à différentes opportunités. Nous sommes ravis de célébrer cette étape remarquable avec nos plus de 50 millions de clients à travers le continent…Nous réitérons notre engagement et approfondissons notre concentration sur plus d’innovations qui transformeront davantage la vie de nos clients ».

Il annonce dans la foulée l’extension des services de M-Pesa à travers le continent. Outre son marché traditionnel kenyan, le groupe est déjà présent en Afrique du Sud, en Tanzanie, en RDC, au Mozambique, au Lesotho, au Ghana et en Égypte.

Ecrit par Jephté Tchemedie

http://www.digitalbusiness.africa/

Jephté TCHEMEDIE

Jephté TCHEMEDIE est un journaliste passionné par l’Economie, les TIC, les Télécoms et le Numérique. Il se sent à l’aise autant devant la camera (presse télévisée) que devant un ordinateur ( presse cybernétique). Les articles de ce diplômé en journalisme (ESSTIC) sur Digital Business Africa sont partagés par de nombreux professionnels, inte

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code