Marthe-Angeline Minja : Publiciste du Cameroun auprès des entreprises étrangères

1 Mar 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


L’ancienne secrétaire générale du ministère du Tourisme, nommée directrice générale de l’Agence de promotion des investissements (Api), a été installée vendredi dernier.



Vendre la destination Cameroun, c’est ce qu’elle sait le mieux faire. Son parcours dans l’administration publique camerounaise le démontre. Diplômée de l’Ecole supérieure de commerce de Neuilly-sur-Seine et titulaire d’une maîtrise en Sciences de gestion de l’université de Paris I, Marthe-Angeline Minja a été la secrétaire générale du ministère du Tourisme. Elle a aussi été la directrice de la Cellule de gestion du code des investissements. C’est à ce titre qu’elle a été élue directrice pour l’Afrique de l’Association mondiale des agences de promotion des investissements (Amapi), dont le siège est à Genève, en Suisse, et qui regroupe 160 pays. C’est avec plaisir qu’elle a accueilli sa nomination par décret présidentiel le 22 janvier 2010.

Aujourd’hui, elle compte mettre son expérience au service de l’Agence de promotion des investissements (Api). Notamment, pour faciliter la création des entreprises et rendre l’environnement du Cameroun propice aux affaires. « Le Premier ministre a déjà fait un grand pas en instituant le Cameroon Business Forum qui va, entre autres missions, permettre l’instauration d’un guichet unique de création d’entreprises. Nous allons accompagner ce qui a été fait. Dans le cadre de la gestion du code des investissements, nous avons la première expérience du guichet unique de création d’entreprises. Il s’agira d’élargir nos missions au-delà de la gestion du code pour mettre en place des structures de facilitation », explique-t-elle. Pour mener à bien ses fonctions, Marthe-Angeline Minja envisage de travailler avec toutes les administrations en charge de la création des entreprises et de promotion de l’image du Cameroun

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *