Madagascar : Accord entre Orange et Nuran Wireless pour déployer 500 sites mobiles dans les zones rurales d’ici 2025

madagascar-:-accord-entre-orange-et-nuran-wireless-pour-deployer-500-sites-mobiles-dans-les-zones-rurales-d’ici-2025

19 Jan 2023 | News | 0 commentaires

[ DIGITAL Business Africa] – A Madagascar, un millions d’abonnés d’Orange pourront communiquer sur de longues distances en toute efficacité. C’est l’une des attentes de la convention de partenariat signée entre Frederic Debord, DG d’Orange Madagascar et Francis Letourneau, CEO de Nuran Wireless, ce 17 janvier 2023 dans les locaux de Orange Digital Center à Ankorondrano.

Tahina Razafindramado, ministre du développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et des Télécommunications présidait la cérémonie de cérémonie ee signature de ladite convention. Laquelle prévoit le déploiement de 500 sites de télécommunications en réseau rural sous le modèle commercial NaaS.

Selon le aruba network, compagnie spécialisée pour l’infrastructure LAN filaire et sans fil d’entreprises, le réseau as a service (NaaS) permet d’optimiser les performances réseau et les expériences utilisateur via un modèle d’abonnement cloud.

NuRAN Wireless est une société canadienne de télécommunications vouée à la couverture de réseau sans fil dans les régions éloignées et rurales du monde entier.Ce qui explique certainement son choix pour concrétiser la vision du DG d’Orange Madagascar, Frédéric Debord.

« Nous nous réjouissons de la concrétisation de ce partenariat qui vise à apporter des services de téléphonie mobile aux Malgaches jusqu’alors exclus de la connectivité numérique […] La téléphonie mobile est devenue un besoin essentiel dans la vie quotidienne et indispensable au développement économique et social car elle permet d’ouvrir et de connecter Madagascar au reste du monde et aussi d’avoir accès aux services financiers via le mobile money », a-t-il dit.

De quoi réjouir le  PDG de Nuran Wireless, Francis Letourneau. « Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de notre mission d’apporter une connectivité mobile essentielle à ceux qui en ont le plus besoin d’une manière rentable, rentable et respectueuse de l’environnement », a-t-il avoué. Le travail conjoint des deux partenaires offrira une connexion de 2G à 4G dans les zones desservies.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : MTN et Nuran Wireless, fournisseur d’infrastructures télécoms signent un accord de 75 millions de dollars pour créer 1000 sites ruraux

Par Jean Materne Zambo

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.