L’Université de Yaoundé II abrite le tout premier Orange Digital Center Club du Cameroun

l’universite-de-yaounde-ii-abrite-le-tout-premier-orange-digital-center-club-du-cameroun

5 Mai 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – L’opérateur de téléphonie mobile Orange Cameroun, à travers la Fondation Orange, a officiellement procédé à l’inauguration du premier Orange Digital Center Club créé dans une université camerounaise. C’était le 22 avril 2022 à l’Université de Yaoundé II.

L’Université de Yaoundé II abrite le tout premier Orange Digital Center Club du Cameroun

Pour Alain Blaise Batongué, le directeur des Affaires institutionnelles et Réglementaires d’Orange Cameroun qui conduisait la délégation d’Orange, l’Université de Yaoundé II est le premier bénéficiaire, mais d’autres suivront dans d’autres universités publiques. Il indique d’ailleurs que  « le choix s’est porté sur l’université de Yaoundé II pour abriter ce premier Orange Digital Center Club parce que cette institution réunit toutes les conditions pour son déploiement. Nous restons convaincus que de par son implantation et son plan stratégique, l’Université de Yaoundé II a tout pour être l’université de référence du Cameroun de demain ».

Présent à la cérémonie d’inauguration de ce club, le Pr Adolphe Minkoa She, recteur de l’Université de Yaoundé II, salue cette initiative qui va participer à la formation et l’accompagnement des étudiants dans le développement de leurs initiatives et projets personnels. « L’Université de Yaoundé II souhaite assurer une insertion professionnelle aux étudiants. Par ce partenariat avec la Fondation Orange et la présence d’Orange Digital Center Club au sein de l’université, nous pourrons mieux outiller nos étudiants », confie le recteur.

Emmanuel Etia, le directeur d’Orange Digital Center, pour sa part indique qu’« Orange Digital Center est le lieu où Orange Cameroun propose des programmes gratuits pour soutenir les jeunes. Orange a décidé d’être présent dans trente pays à travers le monde dont dix-huit en Afrique et au Moyen Orient. Cette vision est mise en œuvre à travers le centre numérique d’Orange qui est un programme innovant ».

L’Université de Yaoundé II abrite le tout premier Orange Digital Center Club du Cameroun

Orange présente l’ Orange Digital Center Club comme un véritable centre technologique qui sera interconnect

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code