Louis Marc Sakala : « Malgré la crise sanitaire, nous avons pu connecter 60 localités non couvertes à la téléphonie mobile et à l’Internet en 2020 »

louis-marc-sakala-:-«-malgre-la-crise-sanitaire,-nous-avons-pu-connecter-60-localites-non-couvertes-a-la-telephonie-mobile-et-a-l’internet-en-2020-»

4 Sep 2021 | News | 0 commentaires

L’accomplissement de nos missions régaliennes et l’atteinte de notre vision, qui est de « faire entrer le Congo dans le top 5 des pays africains leaders des Postes et des Communications Électroniques », passent inévitablement par la fixation des objectifs stratégiques clairs et précis, qui devront consister à réduire la fracture numérique au travers de la formation, de l’innovation, du conseil et de l’accompagnement. C’est pourquoi, trois mots guident notre action au quotidien : Réfléchir, Planifier et Anticiper.

En effet, en tant que promoteur du numérique et bras technique de l’État dans le domaine, l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques (ARPCE), à travers des projets Fintech dont elle a reçu la charge, par le législateur, d’assurer la mise en œuvre, accompagne l’État dans le processus de dématérialisation de ses services.

Parallèlement à cela, en tant que «gardienne» des réseaux, l’ARPCE ne ménage aucun effort pour emmener les opérateurs des secteurs régulés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’amélioration de la qualité des différents services offerts aux consommateurs. C’est pourquoi, nous nous engageons à agir pour la transparence dans la couverture mobile à tous les niveaux et sur l’étendue du pays.

A propos de l’inclusion numérique, notre plan stratégique a inscrit cette exigence comme une des missions principales de l’ARPCE.

En effet, grâce au Fonds pour l’Accès et le Service Universels des Communications Électroniques (FASUCE) dont l’ARPCE est l’organe de gestion, de nombreuses zones blanches de notre pays bénéficient aujourd’hui de couverture réseaux.

En 2020, malgré la crise sanitaire qui sévissait partout dans le monde, nous avons pu connecter 60 localités non couvertes, à la téléphonie mobile et à Internet, impactant ainsi la vie de plus de 80 mille de nos compatriotes.

À cela, il faut ajouter des centaines d’élèves et étudiants qui ont désormais accès, gratuitement, aux outils de communications électroniques, grâce aux salles multimédias installées

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *