Les éditeurs camerounais appelés à créer des sites web pour la visibilité et l’accessibilité de leurs ouvrages

les-editeurs-camerounais-appeles-a-creer-des-sites-web-pour-la-visibilite-et-l’accessibilite-de-leurs-ouvrages

4 Mai 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – La préoccupation de la jeune Azelle Kamga à l’adresse du DG des éditions Ifrikiya, Jean Claude Awono, interpelle tous les éditeurs, ce 28 avril 2022. « Est-il possible de trouver Les fables de Secorra  en ligne pour que plus de jeunes puissent s’en approprier ?», s’est enquise la doctorante en Hydrosédimentologie à l’École nationale  supérieure polytechniques de Maroua.

C’était  à la faveur de la cérémonie de dédicace du livre «  Les fables  de Secorra » signé Thérèse Ndzie Obam Bikoue, paru aux Éditions Ifrikiya. La réponse de son DG, Jean Claude  Awono, a semblé honnête et rassurante.

« Les Éditions Ifrikiya, en matière de digitalisation, ont encore un grand chemin à faire. Nous n’avons pas beaucoup investi dans ce chantier-là. Mais, nous avons un partenaire, Youscribe, à qui nous confions la plupart de nos textes que nous souhaitons mettre en ligne. Maintenant, il nous faut un site web qui réponde à ce genre de besoins pour conquérir de grands marchés. Et pourquoi pas atteindre plus tard la dimension d’Amazon ?», a-t-il envisagé.

Le souhait d’Azelle Kamga est de raviver la flamme de la lecture chez les jeunes camerounais. La jeune doctorante pense donc que les éditeurs doivent se tourner vers le numérique pour toucher la Jeunesse encline aux terminaux mobiles et fixes.

 « Il faudrait s’adapter à l’évolution. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du digital et nous nous rendons compte qu’il y a plusieurs personnes qui passent la majeure partie de leur temps devant un smartphone quand ce n’est pas un ordinateu

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code