Le JFN Center d’Alphonse Nafack ouvre officiellement ses portes à Yaoundé ce 14 septembre 2022

le-jfn-center-d’alphonse-nafack-ouvre-officiellement-ses-portes-a-yaounde-ce-14-septembre-2022

14 Sep 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Déjà connu à Douala après juste deux années d’activités, le JFN Center ouvre ses portes à Yaoundé ce 14 septembre 2022. La représentation Centre – Sud – Est de ce centre d’incubation et d’accélération privé agréé au Cameroun lance officiellement ses activités à Yaoundé.

Ses bureaux situés à 100m de la Préfecture Nlongkak, à côté de la clinique le Jourdain, seront inaugurés ce 14 septembre 2022 dès 9h en présence du corps diplomatique, des partenaires et du Représentant de la BAD pour la région Afrique centrale. Deux ministres sont annoncés à cet événement : le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et le ministre des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat.

Selon Antoine NKOLO, directeur général de JFN CENTER, la réprésentation Centre – Sud -Est de JFN Center restera fidèle à la mission générale du centre : «  Réinventer les systèmes éducatifs africains en repensant les missions traditionnelles de l’université à savoir l’enseignement et la recherche en faveur d’une nouvelle orientation axée sur l’innovation et l’entrepreneuriat ».

Le JFN Center d’Alphonse Nafack ouvre officiellement ses portes à Yaoundé ce 14 septembre 2022

Pour sa part, Alphonse NAFACK, président fondateur JFN GROUP, indique qu’il s’agit désormais de « mettre à la disposition des Camerounais un écosystème qui leur donne l’opportunité soit de créer des entreprises à fort impact, génératrices de richesse et d’emplois, soit de se former et se certifier aux métiers du futur ».

Fruit de la collaboration entre JFN-IT et E4IMPACT FOUNDATION d’Italie, le JFN Center ou encore JFN-IT E4IMPACT Center est un centre d’innovation et d’entrepreneuriat qui encourage et soutient les entrepreneurs camerounais à concevoir, développer, accélérer et accroître la performance des entreprises à fort impact social et environnemental. Il a obtenu l’an dernier son agrément (N°21400001/D/MINPMEESA/SG/DAJ du 29 octobre 2021). Le tout premier du genre octroyé au Cameroun par le ministère des PME, de l’Économie sociale et de l’Artisanat.

JFN Hightech University Institute

Par ailleurs, le JFN Center travaille en collaboration avec la JFN Hightech University Institute (Jacky Felly Nafack Hightech University Institute) anciennement appelée JFN Institute of Technology (JFN-IT). C’est un Institut universitaire spécialisé dans la formation en technologie et dans les métiers du numérique.

Basée à Douala et née d’une démarche volontariste conduite par Alphonse Nafack, banquier chevronné et passionné d’éducation et de formation, la JFN Hightech University Institute s’inscrit dans une trajectoire de différenciation au sein d’un paysage universitaire camerounais en pleine mutation.

Cameroun : Les premiers lauréats de la Business Compétition de la JFN-IT E4IMPACT Center qui bénéficieront d'un accompagnement financier sont connus
Fany Miglange Kengne (BioGaz) et Yannick NVOMDO (PayMe Quick) sont les deux premiers lauréats de la Business Competition en compagnie du Jury

Cette vision se caractérise par une proposition originale autour d’une identité forte et de projets audacieux, en se fixant pour objectif de donner l’opportunité à de milliers d’étudiants de poursuivre des études universitaires sanctionnées par un diplôme de scientifique ou de manager, dans un établissement universitaire à taille humaine, situé dans un lieu d’exception à Bonamoussadi à Douala.

La JFN Hightech University Institute est par ailleurs le premier institut universitaire en Afrique à proposer les certifications du programme Google Cloud Career Readiness (GCCR) de Google.

Par Digital Business Africa

Quelques champions du JFN Center

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.