Journée internationale des télécoms au Togo : La régulation expliquée aux journalistes par l’ARCEP

journee-internationale-des-telecoms-au-togo-:-la-regulation-expliquee-aux-journalistes-par-l’arcep

20 Mai 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a organisé ce 17 mai 2022 à Lomé au Togo, au profit d’une trentaine de journalistes et représentants de associations de consommateurs, un atelier de renforcement de capacités portant sur « Le rôle du journaliste dans le dispositif de régulation par la donnée».

La rencontre, présidée par Michel Yaovi GALLEY, Directeur Général, conçue sur le modèle d’un master class, avait pour objectif majeur de jeter, à travers des échanges constructifs, les bases d’un vaste programme d’optimisation des contenus rédactionnels afin d’accroître leur impact auprès des consommateurs et publics cibles.

A titre de rappel, la régulation par la donnée consiste, entre autres, à miser sur la puissance de l’information pour orienter le marché et le choix des consommateurs ; sa mise en œuvre suppose au préalable la collecte, l’analyse et le traitement de données. Conformément à son Plan stratégique 2021-2023, l’ARCEP a inscrit la régulation par la donnée au cœur de sa vision qui se traduit dans la formule : « promouvoir l’accès aux services numériques par une régulation par tous et pour tous».

Dans sa conférence inaugurale, Michel Yaovi GALLEY a déclaré : « En s’appuyant sur des outils technologiques de dernière génération ainsi que sur sa plateforme de contrôle et de supervision de la qualité de service (QoS), l’ARCEP démontre

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *