Intelligence artificielle : Google créera plus de 20 produits en 2023 pour concurrencer ChatGpt

intelligence-artificielle-:-google-creera-plus-de-20-produits-en-2023-pour-concurrencer-chatgpt

24 Jan 2023 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – La concurrence entre Google et Open AI, sociéte qui promeut l’intelligence artificielle, à travers ChatGPT, va sans doute entrainer des innovations. Le géant des technologies, Google, signale déjà de son côté la création de plus de 20 produits autour de l’intelligence artificielle en 2023, ainsi qu’une nouvelle version de son moteur de recherche avec des fonctionnalités de Chatbot ( robot conversationnel) à l’image de ChatGPT.

Le projet a bien une visée, contrer l’expansion de ChatGPT( produit d’Open AI) qui est en fait  un agent conversationnel. La technologie s’appuie sur le modèle de langage GPT-3 pour r interpréter le texte d’un humain et générer des réponses précises et intelligentes en français comme en anglais. Toutefois, ses connaissances se limitent à tous les évènements précédant 2021.

Au nombre des produits que Google entend mettre sur pied en 2023, figurent « Cobal Plus Android Studio », qui facilitera la création d’applications pour android ; « Green Lane » qui encourage les employés à « s’assurer que la technologie est juste et éthique ». Un moyen d’éviter certaines dérives de l’intelligence artificielle auxquelles ont déjà été confrontés Microsoft ou encore Meta.

Ces produits en question seraient destinés aux développeurs et aux consommateurs.

Selon le New York Times, Google aurait rappelé ses cofondateurs, Larry page et Sergey Brin, pour définir la future stratégie du géant de la recherche. Certains de ces produits seraient présentés lors de la conférence Google I/O 2023 qui se tiendra au mois de mai 2023. L’événement annuel est destiné aux développeurs.

Guide pratique de ChatGPT

Selon, lejournaldunet, le chatbot traite les données de l’utilisateur et les analyse à l’aide du modèle linguistique. Sur la base de cette analyse, le chatbot génère une réponse et la renvoie à l’utilisateur. Ce processus est répété au fur et à mesure que la conversation se poursuit.

La particularité de ChatGPT est sa capacité générer du texte.

ChatGpt a également la capacité de gérer les conversations et de garder une trace du contexte. En d’autres termes, chatbot peut comprendre et se souvenir des détails spécifiques et des sujets abordés dans la conversation. Cela lui permet de répondre de manière appropriée.

Par Jean Materne Zambo

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.