Grande distribution au Cameroun : Duval Arno Distribution, fruit de la vision commune du groupe Duval et du groupe Arno

grande-distribution-au-cameroun-:-duval-arno-distribution,-fruit-de-la-vision-commune-du-groupe-duval-et-du-groupe-arno

20 Juin 2022 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – Arno et Duval, ces grands groupes qui partagent une histoire presque similaire ont décidé de se mettre ensemble pour accélérer la distribution des biens de consommation en Afrique subsaharienne ainsi que sa croissance économique dans sa globalité.

Bientôt les consommateurs Africains et Camerounais en particulier découvriront le nouveau projet du Groupe Arno et du Groupe Duval. Il s’agit de Duval Arno Distribution (DAD). Cette joint-venture naît de la volonté de ces deux grandes entreprises à contribuer au rayonnement des produits mis à la disposition des consommateurs.

Les responsables de cette plateforme ont identifié et mis l’accent sur deux volets porteurs dans la commercialisation des biens de consommation en Afrique et ceux-ci s’exprimeront à travers les franchises de grandes enseignes internationales dont : l’ameublement et l’aménagement d’intérieur (BUT) qui sera désormais BUT by Arno et alimentaire avec Intermarché.

L’ambition d’ici 2027 est l’ouverture d’une trentaine de nouveaux supermarchés alimentaires de proximité et une quinzaine de magasins d’ameublement et de décoration, avec une surface de vente de plus de 40 000 m², sur le territoire Camerounais. L’objectif est d’offrir au plus grand nombre, des produits de qualité accessibles à tous, tout en proposant une expérience d’achat aux meilleurs standards internationaux.

Dans un premier temps, il est annoncé l’ouverture d’un premier magasin BUT By Arno  le 5 juillet à Yaoundé. Le deuxième est prévu en décembre de cette année à Douala. Ainsi, DAD deviendra le représentant officiel de l’enseigne BUT, chaîne de magasins français spécialiste de l’équipement et de la décoration de maisons et appartements en Afrique. DAD représentera également le groupement des mousquetaires de la distribution en Afrique avec son enseigne Intermarché, partisan pour une vie moins chère.

D’après Yanis Arnopoulos, Directeur général adjoint du Groupe Arno par ailleurs, Directeur général  DAD Afrique,  Duval Arno Distribution entend mettre donc au service des consommateurs, l’expertise européenne internationale du groupe Duval, l’expertise des enseignes qui seront utilisées (But et Intermarché), et l’expertise locale du groupe Arno. « C’est ce qui fera la différence avec ce qui se fait déjà  actuellement. Nous sommes présents au Cameroun depuis 60 ans. Nous connaissons parfaitement le consommateur camerounais, ses habitudes de consommation, ses besoins, ses envies. Et nous allons donc apporter cette connaissance locale à cette association », relève Yanis Arnopoulos. Il s’exprimait ainsi au cours d’une conférence de presse organisée le mercredi 15 juin 2022 à Douala, annonçant  cette nouvelle vision que partagent le Groupe Arno et le groupe Duval.

Duval Arno distribution qui entend construire neuf magasins d’ici la fin d’année se voit dépenser dans les cinq prochaines années, pas moins de 65 millions d’Euros (environ 42,250 milliards Fcfa). Avec DAD, ce groupe a pour missions d’offrir au plus grand nombre, des produits de qualité accessible à tous, tout en proposant une expérience d’achat aux meilleurs standards internationaux ; également de structurer les filières  de production et créer de la valeur ajoutée locale.

Notons que, le groupe Duval c’est 25 ans d’histoire entrepreneuriale et familiale. Le groupe emploie plus de 5000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’un milliard d’Euros. En ce qui concerne le groupe Arno, c’est bientôt 60 ans de présence et de valorisation du Cameroun. Il fait partie du premier groupe à avoir construit son réseau de distribution sur le territoire camerounais. Le groupe emploie plus de 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards  de FCFA.

Par G.D.

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

Et pourquoi pas une dorsale transafricaine de données ?

Et pourquoi pas une dorsale transafricaine de données ?

[DIGITAL Business Africa – Avis d’expert] – Le développement des réseaux à large bande à travers le monde représente un facteur significatif du développement de notre siècle et le continent Africain offre encore, dans plusieurs de ses géographies, d’immenses...

Et pourquoi pas une dorsale transafricaine de données ?

Et pourquoi pas une dorsale transafricaine de données ?

[DIGITAL Business Africa – Avis d’expert] – Le développement des réseaux à large bande à travers le monde représente un facteur significatif du développement de notre siècle et le continent Africain offre encore, dans plusieurs de ses géographies, d’immenses...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code