Fibre optique : La RDC se relie à l’Angola via un câble de 600 km

fibre-optique-:-la-rdc-se-relie-a-l’angola-via-un-cable-de-600-km

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – C’est un méga projet qui viendra doper encore un peu plus les capacités Internet de la République Démocratique du Congo. Le groupe Paratus Africa via sa filiale angolaise Internet Technologies Angola (ITA) a lancé le 6 septembre 2021 les travaux d’installation de 600 km de fibre optique terrestre qui devraient le relier à l’Angola. D’après l’entreprise, il s’agit d’un câble d’une capacité data de 200 gigabits par seconde qui devra relier la ville angolaise de Noqui à la ville congolaise de Matadi.

Ce nouveau réseau devrait alimenter en plus de la capitale Kinshasa, la province du Zaïre, notamment les municipalités de Nzeto, Tomboco et Mbanza Congo. Ce nouvel investissement rentre dans le cadre du Programme d’extension de Paratus Africa qui a annoncé un vaste plan de renforcement de son réseau en Afrique australe depuis son hub d’Angola. Ce plan implique également les travaux en cours de déploiement d’une liaison de fibre optique de 750 km entre le Mozambique et l’Afrique du Sud, en passant par l’Eswatini.

Ecrit par Jephté Tchemedie

http://www.digitalbusiness.africa/

Jephté TCHEMEDIE

Jephté TCHEMEDIE est un journaliste passionné par l’Economie, les TIC, les Télécoms et le Numérique. Il se sent à l’aise autant devant la camera (presse télévisée) que devant un ordinateur ( presse cybernétique). Les articles de ce diplômé en journalisme (

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code