Facebook lance une campagne contre les fausses nouvelles au Nigeria

facebook-lance-une-campagne-contre-les-fausses-nouvelles-au-nigeria

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – Au Nigeria, le géant américain Facebook lance une campagne afin de lutter contre la propagation des fausses nouvelles sur Internet. Ceci, en collaboration avec les sociétés nigérianes Big Cabal Media et Comic Republic. La campagne éducative baptisée  #NoFalseNewsZone a pour objectif d’aider les individus à identifier les fausses nouvelles et à les éduquer sur la façon de réduire la propagation de fausses informations sur Internet au Nigeria et ailleurs.

Dans le cadre de ce partenariat la maison de médias numériques nigériane Big Cabal devra aider à mener « les conversations les plus engageantes autour de tout ce qui compte pour les jeunes d’aujourd’hui ». Pour sa part, l’éditeur nigérian de bandes dessinées Comic Republic, qui propose des bandes dessinées illustrées devra orienter ses productions vers des conversations pour sensibiliser les Nigérians sur la façon d’identifier et de signaler de fausses nouvelles en ligne.

En marge de cette campagne, Facebook a également lancé l’édition 2021 de son « Forum en ligne sécurisé » au Nigeria, qui réunit des enseignants, des parents et d’autres acteurs importants de l’éducation pour discuter de nouvelles méthodes de promotion et de garantie de la sécurité en ligne et de l’alphabétisation numérique pour les jeunes de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Ecrit par Jephté Tchemedie

http://www.digitalbusiness.africa/

Digital Business Africa

Digital Business Africa est le site web de référence sur les infos stratégiques du secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique. Il est animé par une équipe de journalistes et d’experts passionnés de ces thémat

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code