En Jamaïque, Stephen Blewett, ex DG de MTN Cameroon, est désormais directeur des Operations de Digicel Group

en-jamaique,-stephen-blewett,-ex-dg-de-mtn-cameroon,-est-desormais-directeur-des-operations-de-digicel-group

10 Août 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Après avoir passé deux ans au Cameroun, Stephen Blewett a quitté Douala et s’est installé à en Jamaïque comme COO (Chief Operations Officer) de Digicel Group. C’est ce qu’il a annoncé il y a une semaine sur son compte LinkedIn.

« Je suis heureux de vous annoncer que j’entame une nouvelle position en tant que directeur des opérations du groupe Digicel ! », a-t-il écrit au début de ce mois d’août 2022.

Les abonnés camerounais de MTN avaient appris le départ imminent de Stephen Blewett le 30 juin 2022 lorsque MTN Cameroon avait annoncé la nomination de Mitwa Ng’ambi comme nouveau directeur général à compter du 1er septembre 2022. Le communiniqué de l’opérateur télécoms indiquait que Stephen Blewett  quitte le groupe sud-africain MTN pour d’autres opportunités de carrière.

A son départ, Colin Mukete, président du conseil d’administration de MTN Cameroon, a salué sa contribution pour la réussite de l’opérateur leader du marché télécoms camerounais.  « Nous tenons à remercier Stephen pour sa précieuse contribution au fil des ans… », avait écrit Colin Mukete, président du conseil d’administration de MTN Cameroon.

C’est le 02 juillet 2020 que le groupe MTN avait nommé le Sud-africain Stephen Blewett, précédemment DG de MTN Bénin, au poste de DG à MTN Cameroon. Il remplaçait à ce poste le Néerlandais Hendrik Kasteel qui avait lui aussi quitté MTN Cameroon fin mars 2020 « pour des raisons personnelles ».

MTN Cameroon et CAMTEL signent un protocole d’accord pour la mise en œuvre du LOCAL ROAMINGUn parcours professionnel riche

C’est un Stephen Blewett doté d’une forte expérience dans le secteur des télécoms et du numérique qui rejoint ainsi Digicel Group.

Digicel Group étant un opérateur de téléphonie mobile international et un fournisseur de divertissement à domicile présent sur plus de 33 marchés dans les régions des Caraïbes, de l’Amérique centrale et de l’Océanie. Le groupe est présent sur six marchés du Pacifique Sud, dont la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Fidji, Samoa, Vanuatu, Tonga et Nauru.

Le groupe se présente comme un opérateur numérique qui propose à ses abonnés des services de sport, de musique, de télévision, d’informations, de radio locale, de podcasts, de messagerie et plus encore.

Avant le Cameroun, Stephen Blewett était arrivé au Bénin en septembre 2015 après sept mois à Windhoek à MTC Namibia comme directeur commercial.

D’après ce qu’on peut lire sur son profil LinkedIn, s’il avait été durant près de trois ans (de juin 2012 à février 2015) CEO du cabinet sud-africain 3D Consulting spécialisée dans le conseil et les stratégies en 3D, sa plus longue expérience dans le secteur a été à Altech Autopage Cellular, une entreprise sud-africaine de fourniture des services télécoms et de communications électroniques. Il y aura passé près de sept ans comme directeur général, avec une consécration une année comme meilleure entreprise du groupe Altech et Altron.

Expert en développement commercial et stratégie marketing

Stephen Blewett est également passé par la case Telkom (décembre 2009 à mai 2012), Vodacom (janvier 1999 à janvier 2001) et mCell (Mozambique, de janvier 2001 à janvier 2003) où il a été respectivement Responsable Marketing et Ventes, Responsable des Chaînes nationales et Responsable Marketing et Ventes.

Tout ce qui fait en sorte que Stephen Blewett se présente comme un PDG expérimenté dans l’industrie des télécommunications. Il ne manque pas d’exhiber ses compétences en négociation, planification d’entreprise, expérience client, développement commercial et stratégie marketing.

Dans la carrière professionnelle de ce diplômé de l’Université du KwaZulu-Natal en Commerce, Economie, Administration des affaires et Marketing, il faut également relever son passage au groupe pétrolier Shell en Afrique du Sud. Il y aura passé six années (de janvier 1993 à janvier

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *