En deux semaines, plus de 5 000 téléchargements du jeu Aurion Kajuta de Kiro’o Games sur Google Play

en-deux-semaines,-plus-de-5-000-telechargements-du-jeu-aurion-kajuta-de-kiro’o-games-sur-google-play

13 Juil 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – La jeune entreprise camerounaise Kiro’o Games a dévoilé l’adaptation mobile de son jeu Aurion Kajuta Gems Figther le 01er juillet 2021. 13 jours plus tard, le compteur sur le Playstore de Google affiche plus de 5 000 téléchargements et près de 800 avis, dont de nombreux saluant la qualité du jeu et du design des personnages.

Dans son avis publié sur PlayStore le 01er juillet par exemple, Fritz EYOK écrit que « sur la base de ce qui se fait au Cameroun, je dirais que ce jeu est simplement parfait, parce que on n’a pas encore eu de jeux match 3 au Cameroun. C’est très plaisant de faire des combinaisons et de donner des coups à nos ennemis. Cela fait vraiment plaisir. Le seul défaut que je peux lui reprocher c’est celui de proposer un patch day one. Mais bon… Rien de bien méchant ». Commentaire aimé par une cinquantaine de mobinautes.

Pour l’instant, le jeu Aurion Kajuta Gems Figther est disponible gratuitement uniquement sur Playstore. Les utilisateurs IOS devront encore attendre.

Pour Kiro’o Games, l’Afrique est un vivier de consommation des smartphones et des solutions de paiement mobile. KIRO’O Games prévoit que d’ici 2030 le marché du jeu vidéo africain pourrait générer 720 milliards FCFA par an, avec 100 millions de joueurs qui effectueront des paiements de 150 FCFA en moyenne chaque semaine.

Avec Aurion Kajuta Gems Figther, Kiro’o Games propose à ce sujet un jeu qui offre aux joueurs africains l’accès aux moyens de paiement mobile. « Pour la première fois, les Africains pourront enfin payer du contenu digital dans un jeu via leur mobile money et ceci à partir de 100 FCFA seulement. C’est une nouvelle ère du jeu vidéo africain qui vient de se lancer », indique Yakan Dominique, Lead Designer créatif de Kiro’o Games.

Aurion KGF est un mix de « Puzzle Game » combiné à un jeu de combat : les joueurs peuvent à la fois briser des gemmes et faire des combats ultra-dynamiques avec les personnages de l’univers African-Fantasy Aurion. Les concepteurs indiquent que le jeu a été conçu pour être divertissant pour tout type de joueurs.

Le studio Kiro’o co-fondé par Olivier Madiba précise avoir choisi à dessein un scénario plus léger dans l’optique de séduire un public plus large. « Le jeu est explosif et fun avec une prise en main simple et rapide ; À chaque partie, les joueurs peuvent « switc

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code