Empreinte énergétique : ST DIGITAL publie le PUE de son datacenter

empreinte-energetique-:-st-digital-publie-le-pue-de-son-datacenter

1 Juil 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa – Avis d’expert] – ST DIGITAL publie le PUE de son datacenter. LE PUE C’EST QUOI ?

Le Power Usage Effectiveness (PUE) est un indicateur mis au point par le Green Grid pour mesurer l’efficacité énergétique d’un datacenter. Il est calculé en divisant le total de l’énergie consommée par le datacenter par le total de l’énergie utilisée par les équipements informatiques (serveur, stockage, réseau). Par exemple, en moyenne les datacenters français ont un PUE de 2,5 ce qui signifie que pour 1 Watt consommé par l’informatique, il en faut 2,5 Watt à l’entrée du datacenter.

Le PUE (Power Usage Effectiveness) s’est aujourd’hui imposé comme un indicateur technique universellement reconnu pour traduire l’efficacité énergétique des datacenters.

Il est devenu un témoin de l’informatique « éco-responsable.

DES PRATIQUES RESPONSABLES

Avec l’adoption du cloud, l’informatique mondiale se déplace massivement dans les datacenters et ces derniers concentrent désormais une part très significative de l’empreinte énergétique de l’économie du numérique. Ils sont devenus plus que jamais des infrastructures critiques et vitales, dont la moindre défaillance entraîne des conséquences désastreuses et un impact concret sur l’économie.

Chez ST DIGITAL nous travaillons au quotidien pour améliorer l’efficacité de notre datacenter, par exemple les serveurs modernes peuvent supporter une température constante de 30°C (conformément aux normes ASHRAE) et avons donc fait le choix d’ajuster nos températures de fonctionnement en conséquence au lieu de la consigne classique de température de 20°C.

La performance énergétique est un véritable enjeu pour nous operateur de datacenter dans un contexte de crise énergétique qui se traduit par de nombreuse interruption de fourniture suites aux problèmes en cours sur les organes de production comme sur le réseau de transport et distribution.

La responsabilité environnementale de notre industrie doit reposer sur 2 piliers indissociables : efficience du datacenter et l’approvisionnement énergétique.

http://www.digitalbusiness.africa/
Mesure réalisée suivant la norme ISO/IEC 30134-2:2016

ST DIGITAL L’ACTEUR MAJEUR DE LA COLLOCATION EN AFRIQUE CENTRALE ET DE L’OUEST

ST DIGITAL se positionne comme leader du cloud en Afrique de l’Ouest et du Centre en étant à la fois partenaire MICROSOFT CLOUD SOLUTION PROVIDER et seul acteur indépendant à posséder un DATACENTER aux normes et standards internationaux avec des sites d’hébergement en Côte d’Ivoire et Togo pour proposer une offre 100% Africaine.

Par correspondance particulière

http://www.digitalbusiness.africa/

Digital Business Africa

Digital Business Africa est le site web de référence sur les infos stratégiques du secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique. Il est animé par une équipe de journalistes et d’experts passionnés de ces thématiques. Son Directeur de publication est Beaugas Orain DJOYUM , journaliste et consultant en e-Réputation, en communication digitale et en veille

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code