Elon Musk vire un ingénieur qui le contredit dans un tweet

elon-musk-vire-un-ingenieur-qui-le-contredit-dans-un-tweet

17 Nov 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Eric Frohnhoefer a été éconduit de Twitter via un tweet de son boss. L’ex ingénieur de Twitter a critiqué publiquement Elon Musk, qui souhaitait « s’excuser pour la lenteur de Twitter dans beaucoup de pays ».

La raison de ces lenteurs s’explique, d’après le tweet d’Elon Musk, par le fait que « l’application effectue plus de 1 000 requêtes RPC (remote procedure call) pour actualiser le fil d’actualité ». Pour Elon Musk, Twitter s’ouvre en 2 secondes aux États-Unis et en 20 secondes en Inde à cause d’un mauvais travail d’optimisation. Le tweet date du13 novembre 2022.

En réponse à ce tweet, trois heures après, Eric Frohnhoefer, employé chez Twitter depuis 2014, a dit: « Je travaille depuis environ 06 ans sur Twitter pour Android et je peux affirmer que c’est faux ». L’ingénieur, de son côté, a affirmé que le travail d’optimisation dont parle Elon Musk n’est pas lié à Twitter. Le tweet d’Eric Frohnhoefer sera partagé par les pourfendeurs d’Elon Musk et ses admirateurs, en même temps.

Elon Musk s’est enquis : « Alors corrige-moi. Quel est le bon nombre ?Twitter est super lent sur Android. Qu’as-tu fait pour corriger ça ? » Les explications avancées par Eric Frohnhoefer ne satisferont pas son patron. Puisque deux minutes plus tard, Elon Musk a annoncé son licenciement via un tweet « Il est viré ».

Elon Musk et l’ingénieur auront un dernier échange public. Cette fois sur la qualité de la cantine de Twitter. Eric Frohnhoefer estimait que son patron dépensait trop d’argent dans la nourriture. La réponse d’ Elon Musk est immédiate et teintée d’humour. « la nourriture était excellente ». Et de taquiner son interlocuteur. « Le fait qu’il ne réalise pas qu’il y a 1 200 services appelés dans l’application Twitter n’est pas excellent ».

Par Jean Materne Zambo

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.