Congo Brazza : le marché de la téléphonie mobile enregistre un taux de pénétration de 109% au 2e trimestre 2021 [ARPCE]

congo-brazza-:-le-marche-de-la-telephonie-mobile-enregistre-un-taux-de-penetration-de-109%-au-2e-trimestre-2021-[arpce]

14 Sep 2021 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa]  – L’ARPCE a publié son rapport de synthèse sur les indicateurs du marché de la téléphonie mobile du mois de Juillet 2021. Selon le régulateur, le revenu total du marché de la téléphonie mobile a atteint 11,3 milliards de F CFA au mois de juillet 2021 et a enregistré près de 5,9 millions d’abonnés soit une hausse de 16,43% comparé à juillet 2020.

L’opérateur mobile MTN est toujours leader du marché en termes de revenus avec 71,02% de parts de marché et enregistre le plus grand nombre d’abonnés ainsi qu’une part de marché de 55,62%.

Aussi, toujours selon l’ARPCE, le marché de la téléphonie mobile enregistre un taux de pénétration de 109% au 2è trimestre 2021.

Le régulateur attribue cette forte hausse du taux de pénétration du marché de la téléphonie mobile à l’augmentation de 17,6 % du nombre d’abonnés, soit 5,89 millions, répartis entre les opérateurs MTN et Airtel au deuxième trimestre 2021.

En effet, les abonnés des opérateurs MTN et Airtel ont augmenté, respectivement, de 7,4% et 33,0%. C’est ainsi que MTN et Airtel ont respectivement 54,8% et 45,2% de parts de marché au deuxième trimestre

Pour plus d’informations télécharger ici l’observatoire du marché de la téléphonie mobile.

Source : ARPCE

http://www.digitalbusiness.africa/

Digital Business Africa

Digital Business Africa est le site web de référence sur les infos stratégiques du secteur des TIC, des Télécoms et du Numérique en Afrique. Il est animé par une équipe de journalistes et d’experts passionnés de ces thématiques. Son Directeur de publication est Beaugas Orain DJOYUM , journaliste et consultant en e-Réputation, en communication digitale et en veille stratégique. Pour contacter Digital Busine

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code