Cameroun :   Minette Libom Li Likeng séduite par « Virac », l’application d’e-learning en gestation d’une élève de 17ans

cameroun :-  minette-libom-li-likeng-seduite-par-« virac »,-l’application-d’e-learning-en-gestation-d’une-eleve-de-17ans

4 Mai 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] –   C’est le point d’orgue de la cérémonie de lancement de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, au Minpostel, ce vendredi 29 avril 2022. Madame le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng de marbre face à deux élèves de première C du lycée bilingue d’Etoug-Ebe.

De quoi arracher, au passage, sourire et admiration à Armand Claude Abanda, le représentant résident de l’IAI-Cameroun, Horore Bebga Bell, la présidente d’African Women In Tech Startups, etc. Ces personnalités précèdent Minette Libom Li Likeng pour honorer le dernier point de l’ordre du jour de la de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC au Minpostel: la visite de l’exposition  des innovations des jeunes filles  Tech.

En fait, Bertine Yung forme un tandem avec Dasse Channel, 17ans et promotrice de Virtual Academy « Virac ». Une fois opérationnelle, « Virac » mettrait en relation enseignants et élèves pour créer une forte de classe virtuelle.

« Les administrateurs de « Virac » seront les chefs d’établissements. Par exemple, je suis élève au lycée bilingue d’Etoug- Ebe. Mon proviseur enregistre l’établissement dans l’application.  Directement, je ferai partie de la plateforme de mon lycée. La plateforme a des options telles que planning, profil, exercices. Parlant de proviseurs, ce sont eux qui enregistreront les professeurs avec leurs contacts pour que les élèves ne se fassent pas passer pour eux », explique Dasse Channel, promotrice de « Virac ».

Pour monétiser l’application,  les deux élèves comptent  organiser  régulièrement des conférences auxquelles  prendront  part les élèves. Ces derniers ne débourseront aucun sou contrairement aux enseignants qui seront administrateurs. Le projet a été encadré par leur professeur d’Informatique en la personne de Nicaise Tikum.

Hackaton Girls in ICT 2022, vivier de l’innovation féminine

Dasse Channel et de Bertine Yung participent au Hackathon Girls in ICT 2022. C’est une initiative qui vise à promouvoir  l’esprit de de l’innovation chez la jeune fille. Cette activité phare de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est organisée par l’association African Wits et placée sous le haut patronage des départements ministériels en charge des Postes et Télécommunications et de l’Enseignement supérieur. L’événement s’est tenu du 28 au 30 avril 2022.

African Wits est une entité

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code