[Digital Business Africa] – De concert avec la communauté internationale, le Cameroun célèbre chaque 31 mars la journée mondiale pour la sauvegarde des données informatiques. Et pour ce jeudi 31 mars 2022, le gouvernement a choisi de placer cette commémoration dans le cadre de la campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux, engagée par le Ministère des Postes et Télécommunications, sur Très Hautes Prescriptions du Chef de l’Etat.
Pour cette édition, le Minpostel a organisé une journée de causerie éducative au groupe scolaire Iponi au quartier Mendong à Yaoundé, au cours duquel des experts ont expliqué ce que c’est que les réseaux sociaux et les risques encourus en cas de mauvaise utilisation. Ils ont également donné des conseils sur les bons comportements à adopter sur internet et sur ce qu’il ne faut pas faire.
Les élèves ont ensuite eu droit à un quiz. Puis, madame la ministre a tenu à leur parler personnellement. « Les réseaux sociaux sont utilisés aujourd’hui par tous, adultes, jeunes et même les enfants que vous êtes. Car, beaucoup d’entre vous ont des téléphones Androïd. La campagne que nous menons vise à ce que ceux-ci soient utilisés sans danger parce que ces derniers temps, ils sont l’objet d’une très mauvaise utilisation », leur a expliqué Mme Libom Likeng.
« Les messages qui sont transmis sont des messages de haine, de tribalisme et d’incitation à la violence, qui portent atteinte à la paix et au vivre ensemble entre les camerounais. Devant cette situation, le Président Paul BIYA qui aime particulièrement les jeunes, a demandé qu’ils soient intensément sensibilisés sur les dangers liés à la mauvaise utilisation des réseaux sociaux. »
Elle a ainsi exposé en treize points la consistance des conseils et recommandations qui ressortent du m
L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa





0 commentaires