Cameroun : Judith Yah Sunday épouse Achidi et son équipe édifient les élèves officiers de l’Esig sur le CDMA et les perspectives de Camtel

cameroun-:-judith-yah-sunday-epouse-achidi-et-son-equipe-edifient-les-eleves-officiers-de-l’esig-sur-le-cdma-et-les-perspectives-de-camtel

23 Juil 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Une  Masterclass. Le mot n’est pas fort pour qualifier l’attitude du DG de Camtel  et son staff face aux officiers stagiaires de l’Esig, ce 22 juillet 2022.  Judith Yah Sunday épouse Achidi, est allée au-delà d’un simple discours de formalité pour instruire les hôtes du jour sur « La place de CAMTEL dans l’univers des nouvelles technologies de l’information et des communications au Cameroun ».

La délégation de l’École supérieure internationale  de Guerre, forte de 21 nationalités, dont un Français effectuait une visite au siège de l’immeuble de Camtel pour un renforcement des capacités. Conduits par le colonel Abane Mbom, ils ont été entretenus par le chef de la direction de l’audit et contrôle de gestion.

Après son  exposé, Bienvenu Ofono a permis à l’assistance de poser quelques questions. Le personnel de Camtel devant y répondre en retour. Mais le DG Judith Yah Sunday épouse Achidi s’est prêtée au jeu, alors qu’elle n’ y a pas été conviée. Par exemple, à la question de savoir ce qui a présidé au choix du CDMA (Code division multiple access) par Camtel, elle a apporté une précision :

« La technologie  CDMA, à l’époque de sa naissance était plus avancée que le GSM. Avec le CDMA, on était déjà à la 3G. Donc, c’était une technologie vraiment performante et Camtel était précurseur de l’utilisation du CDMA, qui était une technologie utilisée par les forces de defense américaines également qui avait fait une percée dans le monde des télécommunications.  Sachant que nous sommes dans un secteur qui évolue à vitesse de lumière. Aujourd’hui,  nous sommes passés du GSM à la 4G… », complétant la réponse de Bienvenu, Ofono, chef de la direction de l’audit et contrôle de gestion, qui bien avant a aussi dit que le CDMA  répond aux besoins des populations .

«  Le CDMA est un facteur limitant bloquant. L’idée au départ était de

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code