Cameroun : Alain Blaise Batongue nouveau directeur des Affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun

cameroun :-alain-blaise-batongue-nouveau-directeur-des-affaires-institutionnelles-et-reglementaires-d’orange-cameroun

7 Jan 2022 | News | 0 commentaires

[Digital Business Africa] – L’ancien secrétaire exécutif du Gicam, Alain Blaise Batongue, est désormais le Directeur des Affaires institutionnelles et réglementaires d’Orange Cameroun, la filiale de l’opérateur français des télécommunications Orange.

L’annonce a été confirmée ce jour par l’intéressé joint par Digital Business Africa. La nouvelle entité dont il assure la direction va coordonner les activités de plusieurs services.  « Sous ma coordination : le Directeur d’Orange Digital center, le directeur de la Fondation Orange, le chef de département Relations institutionnelles, le chef de département de la Réglementation, le chef de cellule de communication », indique Alain Blaise Batongue dans une publication partagée sur WhatsApp.

L’intéressé affirme avoir signé son contrat le 05 janvier 2022 et indique qu’il commence le service dès ce 10 janvier 2022.

C’est le 1er février 2021 qu’Alain Blaise Batongue avait mis un terme à sa poste de Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam).

«Au terme de neuf années pleines et en accord avec le Président Célestin Tawamba, je mets fin à mes fonctions de Secrétaire exécutif du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam) à compter du 1er février 2021 », avait-il indiqué dans un communiqué publié le 15 janvier 2021.

« Tout au long de ces années, j’aurai investi de mon temps et de mon énergie au service des défis immenses du Gicam. Et c’est avec fierté et humilité que j’apprécie ce parcours et tous ceux qui ont œuvré à le rendre fructueux… Au moment où je m’apprête à passer le témoin, je veux redire combien je me suis enrichi de cette expérience extraordinaire au service du patronat et au cœur des négociations sur les politiques publiques en matière économique et sociale au Cameroun, au plan sous régional et international», écrivait-il dans son communiqué.

Il avait été remplacé par Aline Valérie Mbono, ex directeur des Affaires juridiques de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic). Cette dernière était nommée directrice exécutive du Gicam.

Depuis lors, Alain Blaise Batongue s’était engagé dans des consultations diverses en communication et en lobbying avec son cabinet Scope Consulting and Services.

Avant le Gicam qu’il rejoint en mars 2012, Alain Blaise

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code