Cameroun : 311 millions de FCFA extorqués via paiements mobiles, le MINAT ordonne l’identification immédiate des cartes SIM au Noso et à l’ Extrême-nord dans un délai de 60 jours

cameroun-:-311-millions-de-fcfa-extorques-via-paiements-mobiles,-le-minat-ordonne-l’identification-immediate-des-cartes-sim-au-noso-et-a-l’-extreme-nord-dans-un-delai-de-60-jours

9 Avr 2024 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – 311 millions de FCFA auraient été perçus par des terroristes à travers le transfert d’argent électronique mobile Money et orange Money. Paul Atanga Nji agit. Orange Cameroun et MTN Cameroon sont sommés d’identifier immédiatement les cartes SIM au Nord-Ouest et au Sud-ouest dans un délai de 60 jours, comme l’exige l’article 29 ( alinéa 1) du Décret 2015/3759, fixant les modalités d’identification des abonnés  et des équipements terminaux  des réseaux de communications électroniques.

L’alinéa deux de cet article précise que ” les opérateurs, qui à l’expiration du délai prévu à l’alinéa un ci-dessus, ne se conforment  pas aux dispositions du présent décret, s’exposent aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur “.

Le ministre de l’Administration Territoriale a convoqué une réunion de travail dans son cabinet, ce lundi 08 avril 2024. Y ont pris part, le directeur général de l’Antic, le Pr Ebot Ebot Enaw, le directeur général adjoint d’Orange Cameroun, le Directeur des opérations de MTN Cameroun, des Directeurs de Orange Money et MTN mobile Money, ainsi que leurs proches collaborateurs.

La situation sécuritaire des régions de l’Extrême Nord, du Nord-ouest et du Sud-ouest a meublé les échanges. Enlèvements et kidnapping avec des paiements de rançons électroniques, aidés des cartes sim Orange et MTN non identifiés ont été décryptés. Selon les rapports des autorités administratives de ces régions avec l’aide les forces de défense et de sécurité, plus de 450 cartes SIM en utilisation sont non identifiées.

Par Jean Materne Zambo

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *