Avec 142,4 millions d’abonnés, le Sénégalais Khaby Lame devient l’homme le plus suivi sur TikTok à 22 ans

avec-142,4-millions-d’abonnes,-le-senegalais-khaby-lame-devient-l’homme-le-plus-suivi-sur-tiktok-a-22-ans

29 Juin 2022 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Il est décidément la bonne adresse pour rire. Khaby Lame, âgé de 22 ans et établi en Italie s’est assuré la sympathie de 142,4 millions d’abonnés sur le réseau social chinois TikTok,

L’information est fournie par CNN, le 23 juin 2022. Puis relayée par les sites lefigaro, RFI, TV5, entre autres. Il dépasse ainsi la jeune Américaine Charli D’Amelio qui l’à été à 19 ans.

La visibilité acquise, Khaby Lame pense déjà au cinéma. Et il le fait savoir. En mai 2022, le Festival de Cannes l’accueille, où il foule alors le fameux tapis rouge en tenue de circonstances des lieux. Une grande première pour le Sénégalais.

En même temps un préalable à la réalisation de son rêve d’enfance : devenir acteur comme son idole Will Smith pour sa prestation dans « Le Prince de Bel Air ».

En décembre 2020, il pose pour un magazine italien. En février 2022, Hugo Boss, marque de prêt-à-porter l’engage comme son égérie. Pepsi aussi le recrute pour sa dernière campagne publicitaire.

Si la langue est le code pour d’autres comédiens, eh bien le jeune Sénégalais se sert plutôt de la mimique. Cela pour faire passer un message en quelque secondes. Généralement, c’est pour tourner en dérision les méthodes édictées par des fabricants de produits en guise de promotion de ceux-ci.

Et ça marche, puisque la barrière linguistique a été brisée sur les réseaux sociaux, depuis que Khaby Lame a fait de la comédie sa principale activité, après qu’il ait perdu son emploi pendant la Covid-19  en 2020. Il s’affairait alors pendant deux ans, à de petits boulots : maçon, plongeur, mécanicien, serveur.

Par Jean Materne Zambo

http://www.digitalbusiness.africa/

Beaugas Orain DJOYUM

Beaugas Orain DJOYUM est un passionné des TIC, des Télécoms et du Numérique. Il est le Directeur de publication de Digital Business Africa, la plateforme web d’informations stratégiques sur les TIC, les Télécoms et le Numérique en Afrique. Journaliste diplômé de l’ESSTIC et con

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code