
Alphonse Nafack remplace Alamine Ousmane Mey, nommé ministre des Finances par Paul Biya en décembre dernier.
Alphonse Nafack est désormais le nouveau Dg d’Afriland First Bank. L’ex-directeur général adjoint n°1 remplace Alamine Ousmane Mey, nommé ministre des Finances, le 9 décembre 2011. Ainsi en a décidé le conseil d’administration ordinaire de la banque qui s’est tenu le 28 février 2012. Il sera secondé dans ses missions par Célestin Guela Simo, ex Dga n°2.
D’après le communiqué de la banque, Alphonse Nafack, 57 ans, justifie de 30 ans d’expérience dans le domaine de la finance. Il connaît bien Afriland First Bank pour y avoir passé 20 ans. Aujourd’hui, il est président du conseil d’administration d’Africa Leasing Company (Alc) et administrateur à Afriland First Bank Sao-Tome et Principe.
Célestin Guela Simo, le nouveau Dga, est entré à Afriland First Bank en 2000. Il a, tour à tour, occupé les fonctions de chef de département des projets en 2001, de directeur des études et du Corporate Banking en 2004 et de Dga n°2 depuis 2008.
Au cours de ce conseil d’administration, le Dr Paul K. Fokam, président du conseil d’administration, a rendu un vibrant hommage à Alamine Ousmane Mey « pour avoir hissé l’institution au sommet de la hiérarchie bancaire ». Il lui a formulé « les vœux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de ministre des Finances de la République du Cameroun ».
0 commentaires