Yaoundé : Paul Biya promet une récompense aux soldats patriotes

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

7 Déc 2009 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires

Le président de la République qui présidait la cérémonie de sortie des élèves de l’Emia vendredi dernier a annoncé la création la Croix de la valeur militaire du Cameroun.

Les militaires ayant le sens du mérite, de l’honneur et du sacrifice seront désormais récompensés par le président de la République. Promesse de Paul Biya vendredi dernier, 04 décembre 2009, à l’occasion de la sortie solennelle de deux promotions de l’Ecole militaire interarmées de Yaoundé. Une cérémonie qu’il présidait lui-même. « J’ai, dans le cadre des Ordres nationaux dont je suis le grand maître, décidé de la création de la Croix de la valeur militaire du Cameroun. Cette distinction stimulera dans les rangs de notre armée le sens du mérite, de l’honneur et du sacrifice », a déclaré Paul Biya aux 194 élèves des promotions « Armée et Nation » et « Paix et modernité ». A ces jeunes officiers, le président de la République a demandé de toujours défendre le pays « contre toutes formes d’agressions qui pourraient menacer la sécurité de nos concitoyens, l’unité nationale et l’intégrité territoriale », et ce, même au péril de leur vie.
Paul Biya a par ailleurs souhaité courage et abnégation aux nouveaux officiers. Il leur a demandé de toujours demeurer pour leurs subordonnés des exemples de discipline et de
rectitude. Autre annonce forte de cette cérémonie, la célébration à Bamenda l’an prochain du cinquantenaire de l’Emia, créée en 1959 sous l’instigation du député Paul Amougou Nguélé. « Créée à l’aube de l’indépendance de notre pays, cette armée compte aujourd’hui 50 ans d’existence. C’est l’âge de la maturité et de la responsabilité. Pour marquer l’évènement, j’ai décidé que ce grand moment de notre histoire sera célébré dans le courant de l’année 2010 à Bamenda », a annoncé Paul Biya.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *