Alex Van Elk a évoqué cette éventualité au cours d’un entretien accordé dans un journal de la place.
Au cours de la conférence de presse que donne aujourd’hui, 17 mai 2010, Alex Van elk, le directeur général de Camair Co, les journalistes pourraient lui poser des questions sur la date de son installation. Depuis sa nomination, Alex Van Elk n’a pas encore été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de Camair Co. Actuellement, il travaille encore au Hilton hôtel. Sans bureaux, comme l’ancien Dg démissionnaire, le français Gilbert Mitonneau. Le Français avait d’ailleurs dénoncé ce manque de lieu de travail. Toutefois, « nous pouvons déjà vous révéler que nous sommes en train de travailler pour une nouvelle appellation de notre compagnie aérienne », a-t-il confié au Scorpion d’Afrique. Le décret portant création de la Camair Co indique qu’elle est une société à capital public ayant pour unique actionnaire l’Etat. Elle est placée sous la tutelle technique du ministère chargé des Transports et sous la tutelle financière du ministère chargé des Finances. Son siège social sera fixé à Douala.
En ce qui concerne le premier vol, le Dg annonce qu’il est prévu dans un an au maximum et que la compagnie pourrait débuter ses activités avec une flotte constituée de quatre avions.
Alex Van Elk qui compte résider au Cameroun envisage de travailler avec les employés de la défunte Camair. Il invite les Camerounais à être patients : « Je voudrais dire au public d’être patient, car nous voulons avoir un service de qualité, un personnel compétent et expérimenté, des meilleurs avions pour répondre aux normes de niveau international, pour que rien ne soit plus comme par le passé. Nous voulons construire une compagnie aérienne qui génère de l’argent au Cameroun et non celle où l’Etat engloutit des sommes faramineuses d’argent, sans qu’un aucun franc ne rentre à titre bénéfique », affirme-t-il au Scorpion d’Afrique.
B-O.D., Sce : Le Scorpion d’Afrique
0 commentaires