Tchad : Dr Michel Boukar délocalise le site de vente des téléphones vers un site de la SOTEL 

tchad-:-dr-michel-boukar-delocalise-le-site-de-vente-des-telephones-vers-un-site-de-la-sotel 

10 Juil 2024 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Des acteurs de la vente  de téléphones ont un nouveau site d’activité. Le ministre des Communications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Michel Boukar, a attribué, ce 09 juillet 2024, un site provisoire d’une dimension de 150X46m aux déguerpis du marché de la vente des téléphones. Le nouveau site est situé au champ de fil dans le cinquième arrondissement de N’Djamena.

Les quartiers qui ont connu les déguerpissement, selon le site alwhidainfo.com, sont souvent confrontés à des problèmes d’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à la gestion des déchets. Les opérations de déguerpissement permettront d’améliorer les conditions de vie des populations dans ces zones. Le ministre Michel Boukar y veille particulièrement. Il dit avoir instruit la Chambre de commerce pour que les vendeurs puissent s’installer et vendre leurs choses à côté de Sotel en toute légalit. Le ministre des Communications, de l’Économie Numérique et de la Digitalisation de l’Administration, Michel Bouka a aussi demandé aux Tchadiens de changer leurs comportements.

Pour le ministre Michel Boukar, hors de question de s’en prendre à la mairie. Car les déguerpissements sont également perçus comme un moyen pour les autorités de réaffirmer leur autorité et de faire appliquer la loi en matière d’occupation du domaine public. Et il se possible, ajoute-t-il, qu’ avec ce qui se passe, quelqu’un qui est mal intentionné puisse se cacher parmi les vendeurs de téléphones et faire le sabotage. L’installation en ce lieu apporte certainement un peu sécurité.

Par Jean Materne Zambo

Si vous avez aimé ce texte, vous aimerez bien bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser votre commentaire au bas de cet article. Bonne navigation.

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *