Comment réagissez-vous à votre suspension de toute élection au sein de votre parti ?
Le verdict du Nec confirme ma prédominance sur le chairman, ses conseillers et le comportement peu démocrate des dirigeants actuels du parti. L’élection du bureau du National Executive Committee (Nec) est prévue pour cette année 2010 et les primaires pour les présidentielles sont prévus pour le début de l’année 2011. C’est à dessein que l’on refuse à Noumba de solliciter les suffrages de nos militants, qui ont soif de changement. Depuis que j’ai promis une culottée électorale au Chairman Ni Jonh Fru Ndi lors des prochains primaires, il ne cesse de multiplier les stratégies pour me barrer la voie. Ce n’est pas pour mon intérêt qu’ils n’ont pas appliqué l’article 8.2 du Sdf qui exclut définitivement les militants du parti. Car mon exclusion du Sdf leur ferait perdre leurs intérêts et leurs avantages au parlement, notamment la dissolution du groupe parlementaire Sdf. Or, j’ai bien demandé qu’on applique l’article 8.2 pour mon cas. Ce qu’ils ont refusé de faire. Si les intérêts qu’ils défendent ne peuvent pas être profitable à tous dans ce groupe, on les perdra tous.
Comptez-vous renoncer à votre circonscription électorale dans la Mifi ?
Par rapport à ma circonscription électorale taxée de parallèle, nous allons fonctionner comme les deux circonscriptions de Balikumbat, qui ont été reconnues dans le Nord-Ouest et qui ont pris part à la conférence électorale régionale du Nord-Ouest. Car les deux circonscriptions électorales ne se sont pas entendues sur la manière de les jumeler pendant la réorganisation.
Le premier vice-président national du Sdf a été également suspendu, quels réactions cela vous suggère ?
Concernant la destitution de Pierre Kwemo au poste de vice-président du Sdf, c’est un hold-up. Une conspiration de plus contre l’Ouest. Car après nous avoir volé le poste de vice-président de l’Assemblée nationale, après une tentative à la mairie de Bafoussam 1er à laquelle je leur ai fait échec, voilà que le poste de vice-président national du Sdf est arraché. Certainement, on offrira ce poste à un faire-valoir comme les saints des vallées du Chairman qu’on a à l’Ouest et qui nous détruisait. On les connaît tous et ils répondront devant l’histoire.
0 commentaires