Recrutements : Il y a encore des places à bord de Camair-Co

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

15 Sep 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


420 personnes seront engagées pour lancer la nouvelle compagnie aérienne nationale.

Une compagnie aérienne comme on n’en a jamais vu dans la sous-région. Une compagnie aérienne moderne et dotée d’un standard élevé. C’est ce qu’Alex Van Elk, veut faire de Camair-Co. Le Hollandais, qui est à la tête de la compagnie aérienne du Cameroun depuis le 04 février 2010, l’a réaffirmé hier, 14 septembre 2010, au cours de la conférence de presse qu’il a tenue à Yaoundé. Pour y parvenir, le directeur général veut également compter sur les ressources humaines. Car Alex Van Elk est persuadé que le succès de Camair-Co dépend aussi de sa capacité à recruter les meilleures compétences. La tâche est confiée à un expert ; Stella Kiwanuka. L’Ougandaise, qui a travaillé à Virgin Atlantic Airlines en Grande Bretagne et  à Arik Air au Nigeria, aura la charge de coordonner les recrutements des 420 employés dont Camair-Co a besoin. La directrice des ressources humaines est assistée par Carine Mbeng.
Récemment, une quinzaine de postes à pourvoir étaient disponibles sur le site web de Camair-Co destiné au recrutement (www.camair-co-careers.com). Des annonces avaient d’ailleurs étés publiées dans la presse. Aujourd’hui, les candidats peuvent encore postuler pour quelques postes, tout comme ils sont invités à visiter régulièrement ce site web pour voir les offres disponibles. En plus, les recrutements s’effectueront au fil du temps en fonction de l’augmentation des destinations.
Répondant à un journaliste, Alex Van Elk précise que les anciens employés de Camair seront recrutés uniquement sur la base de leurs compétences. « Les anciens employés de la Camair seront recrutés comme tous les autres. Si vous êtes ancien de la Camair et que vous n’êtes pas compétent, vous ne serez pas recrutés », lance le Dg. En outre, il invite tous ceux qui avaient déposé un dossier de recrutement à l’ancienne équipe provisoire à le faire à nouveau.  « Il y avait 12 000 candidatures avant. Aujourd’hui il y en a déjà plus de 1 000. Vous constatez que ce serait fastidieux de rechercher ceux qui avaient postulé avant », explique-t-il.
Alex Van Elk évoque également la possibilité d’ouvrir les postes de pilotes aux compétences étrangères, car il n’en existe pas assez au Cameroun. D’après lui, pour les quatre avions du départ, il faut un personnel naviguant composé d’environ 80 personnes.
Actuellement, le directeur général travaille avec trois directeurs. Celui des Finances (Roy Harrypersad), celui des Ressources humaines (Stella Kiwanuka) et celui des Opérations (Yvan Drewinsky).
Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *