RCA : Starlink finalise ses travaux d’installation

rca-:-starlink-finalise-ses-travaux-d’installation
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

19 Déc 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Starlink en République centrafricaine, c’est (presque) fait. L’opérateur de services internet par satellite a signé une convention pour la finition des travaux d’installation avec le gouvernement centrafricain ce 18 décembre 2025.

L’accord a eté signé entre le ministre de l’Économie numérique, des Postes et Télécommunications, Justin Gourna Zacko et chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-unis en RCA Dr. Mélanie Zimmermann . Étaient présents à cette cérémonie, le Premier ministre Félix Moloua, le président de la République S.E le Pr Faustin-Archange Touadéra.

en effet, la société Stalink mettra a disposition de la RCA une connexion fiable, à haut débit, qui contribuera au développement Économique du pays.

L’arrivee de Starlink selon les autorités va améliorer la qualité de connexion Internet en plus de Stimuler la croissance économique à travers l’attraction des nouvelles entreprises commerciales internationales. Côté Starlink, on annonce l’approfondissement de la coopération entre la République centrafricaine et les USA avec la tenue prochaine d’un dialogue bilatéral dans le domaine commercial.

La ministre des affaires étrangères Mme Sylvie Baipo Temon a dans son discours rappelé que, le Président Pr Faustin-Archange Touadera place le développement du secteur numérique au Centre de ses préoccupations pour booster l’Économie du pays.

Par Jean Materne Zambo

Avez-vous aimé ce texte? Vous aimerez sans doute bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser un petit commentaire au bas de cet article.

Vous souhaitez nous envoyer une info ou vous souhaitez publier une info sur Digital Business Africa ? Ecrivez-nous via mail [email protected] ou encore via WhatsApp +237 674 61 01 68

Par ailleurs, ne manquez pas la première édition du Salon de l’e-Gouvernance et de l’innovation digitale en Afrique (E-Gov’A), qui se tiendra du 14 au 16 mai 2026 à Yaoundé, sous le haut patronage du Ministère camerounais des Postes et Télécommunications.

Organisé par l’association Smart Click Africa et Digital Business Africa, cet événement réunira décideurs publics, organismes de développement, institutions publiques, entreprises, experts et acteurs privés de l’Afrique autour du thème : « Intelligence artificielle et e-gouvernance : bâtir des services publics efficaces dans une Afrique cashless et paperless ».

Plus d’infos sur www.e-gov.africa et via mail [email protected].

Bonne navigation !

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *