Projets C2D : la société civile désormais inclut dans le contrôle

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

20 Avr 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Au dernier trimestre 2010, la France et le Cameroun décideront par ailleurs des futurs projets de la deuxième phase du C2d.

Selon le relevé de conclusions du Comité d’orientation et de pilotage du Document cadre de partenariat et du comité d’orientation et de suivi du contrat de désendettement et de développement qui se sont réunis à Yaoundé le 08 avril 2010, le travail d’identification des futurs secteurs de concentration du prochain C2d est amorcé. Ceci « au regard des nouvelles priorités fixées par le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (Dsce) ». D’après les conclusions de cette rencontre qui a réuni l’ambassadeur de France au Cameroun, Bruno Gain, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Louis Paul Motazé et le ministre des Finances, Essimi Menye, ce travail d’identification est rendu nécessaire afin de permettre de lancer dès que possible les études de faisabilité ainsi que les missions d’évaluation sectorielles.
Le gouvernement camerounais et l’ambassade de France au Cameroun se réuniront au plus tard au dernier trimestre 2010 pour arrêter les secteurs de concentration du C2D de 2ème génération pour la période 2011-2016.
Par ailleurs, les parties française et camerounaise conviennent d’affecter sur les ressources du C2d une enveloppe au financement du suivi de la mise en œuvre du C2d par la société civile. Le Cameroun et la France se sont satisfaits du bilan « largement positif » des conditions de mise en œuvre de la première phase du C2d qui s’élève à 454 milliards de F cfa. 467 milliards de Fcfa avait néanmoins été prévus pour le financement du premier C2d. A ce jour, 454 milliards de Fcfa ont été engagés, dont plus de 220 milliards de Fcfa décaissés.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *