Polémique : la justice pour trancher le conflit Atou – Challenger

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

25 Juin 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Depuis deux ans, certains occupants de l’immeuble Shell ne payent plus le loyer à cause de la controverse qui oppose les deux cabinets.



En juillet 2008, le ministre des Affaires foncières, Anong Abidine, à travers un communiqué, instruit les occupants de l’immeuble Shell concorde de Yaoundé de ne plus payer la location à qui que ce soit. C’est que le Cabinet Atou et le Cabinet Challenger percevaient chacun les frais de loyer auprès des occupants de l’immeuble. Depuis cette sortie de l’ex-ministre des Affaires foncières, de nombreux locataires de l’immeuble Shell s’abstiennent de donner l’argent à un quelconque gestionnaire. « A présent, par méfiance, chacun reste dans son coin et attend. Nous attendons la décision définitive du tribunal où l’affaire opposant les deux cabinets est pendante », affirme Arnold Eteki, le vice-président de l’Association des locataires de l’immeuble Shell (Alishell).
Le26 juin 2007, le ministre de l’Economie et des Finances avait signé un communiqué dans lequel il informait « le public et toutes personnes intéressées que l’ensemble des mandats donnés au cabinet Conseil Atou et relatifs à la gestion des actifs appartenant à l’ex-Oncpb, l’ex-Regifercam et à l’ex-Onpc ont expiré depuis le 3 avril 2007 et n’ont pas été renouvelés ”.
Plus tard, le ministère des Finances donne mandat au cabinet Challenger Corporation Audit Firm, ancien partenaire du cabinet Atou, de gérer l’immeuble. Une décision que le cabinet Atou conteste. Pour les responsables de ce cabinet, mandat leur a été donné par le président de la République. Du côté adverse, l’on affirme que ce mandat n’a pas été renouvelé. L’affaire est pendante au tribunal. D’après certains responsables du ministère des Affaires foncières, après la fin du processus de liquidation de l’ex-Onccb mené par le ministère des Finances, c’est au Mindaf que doit revenir le patrimoine de l’immeuble Shell.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *