Mauritanie : Parents, élèves et enseignants connectés grâce aux plateformes numériques « Siraj » et « Mes services »

mauritanie-:-parents,-eleves-et-enseignants-connectes-grace-aux-plateformes-numeriques-«-siraj-»-et-«-mes-services-»
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

3 Juil 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Le système éducatif mauritanien s’enrichit d’une nouvelle plateforme numérique. La plateforme numérique pour les parents d’élèves, « Siraj », a été lancée ce mercredi 2 juillet 2025 par les soins de la ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme de l’Enseignement, Houda Babaah, et du ministre de la Transformation numérique et de la Modernisation de l’Administration, Ahmed Salem Beda Etfegha.

C’était en présence d’un certain nombre de fonctionnaires des ministères de l’Éducation et de la Transformation numérique, ainsi que de représentants de l’association des parents d’élèves. En se connectant à la plateforme « Mes services », Siraj devrait permettre aux parents de suivre de près le parcours scolaire de leurs enfants. Parmi les fonctionnalités proposées : suivi des absences, accès aux manuels scolaires, transfert d’élèves entre établissements, consultation des résultats d’examen et autres services facilitant la vie des familles.

« Siraj » est disponible sur le portail gouvernemental de services numériques « Khidmati ». Le service couvre environ 1,2 million d’élèves. Prenant la parole, la ministre de l’Éducation et de la Réforme de l’enseignement, Houda Babaah, a indiqué que le lancement de cette plateforme s’inscrit dans le cadre des hautes directives de S.E Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, président de la République.

Selon la ministre, « Siraj » vise à développer l’administration et à la rapprocher du citoyen, ce qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus du secteur visant à instaurer la transparence dans la gestion, la rationalisation et le développement de l’administration en partenariat avec le ministère de la transformation digitale. Et la ministre de rappeler que ce nouveau service constituera une pierre angulaire dans le partenariat avec les parents d’élèves, les appelant à déployer des efforts pour sensibiliser et faire connaître ce service afin qu’il soit utilisé à bon escient pour suivre le parcours académique de leurs enfants.

Par Jean Materne Zambo

Avez-vous aimé ce texte? Vous aimerez sans doute bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser un petit commentaire au bas de cet article. Bonne navigation !

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *