
Crédit foncier du Cameroun. Le projet de construction de 10 000 logements sociaux annoncés par le président de la République depuis plusieurs années est le challenge principal du nouveau Dg.
Le directeur général du Crédit foncier du Cameroun (Cfc), Jean-Paul Missi, ainsi que son adjoint, Jean Calvin Tchonock, ont été installés dans leurs fonctions respectives hier, par le ministre des Finances Alamine Ousmane Mey. « Vous n’aurez pas d’état de grâce. Le temps est compté. Vous êtes conviés sans délai à l’action », a déclaré le ministre. Dans l’immédiat, Alamine Ousmane Mey a déclaré que le chantier prioritaire du Cfc sera l’accompagnent du projet de construction des 10 000 logements sociaux suivi de celui de l’aménagement des 50 000 parcelles constructibles. « Vous connaissez mieux que quiconque la détermination que le chef de l’Etat pour ce projet », a-t-il lancé. Il a promis « tous les appuis nécessaires » pour la réalisation de ces projets.
Par ailleurs, « il s’agira aussi pour la nouvelle équipe qui vient de trouver un plan de restructuration en place, de poursuivre plus loin, en donnant au Crédit foncier les facilités nécessaires à la réalisation de sa mission qui est celle de faciliter l’accès au logement de plus d’un Camerounais ». En bref, résume le ministre des Finances, il s’agira de donner une nouvelle dimension au Cfc, une dimension qui vise l’accès des populations aux logements sociaux.
Le nouveau Dg, quant à lui, reconnait l’ampleur de sa tâche. « La première priorité sera la contribution forte du Cfc dans la mise en œuvre du projet gouvernemental de logements sociaux, notamment le projet des 10 000 logements et des 50 000 parcelles à aménager. Notre deuxième priorité sera de redynamiser le Cfc pour qu’il puisse jouer son rôle de manière à promouvoir l’habitat social au Cameroun », a affirmé Jean-Paul Missi.
0 commentaires