
Comment est-on arrivé à introduire la langue coréenne à l’Université de Yaoundé I ?
Nous avions déjà rencontré le recteur de l’Université de Yaoundé I l’an dernier. En 2010, il a effectué un voyage en Corée où il a établie un partenariat avec la Fondation coréenne de la Seoul University qui a accepté de soutenir l’enseignement de la langue coréenne au Cameroun. L’introduction de la langue coréenne à l’Université de Yaoundé I va renforcer la coopération entre nos deux pays.
Les Coréens vont-ils enseigner cette langue à l’Université ?
Non, ce sont des Camerounais qui vont le faire. Actuellement, il y en a un à l’Université de Yaoundé I qui enseigne cette langue. Il a étudié la langue coréenne en Corée.
Deux délégations de trente Sud-Coréens ont séjourné au Cameroun du 25 au 27 janvier 2011. Que sont-ils venus chercher au Cameroun ?
Cette délégation est venue rechercher des opportunités d’affaires dans le secteur minier, dans celui des infrastructures routières et celui de l’énergie. D’autres investisseurs sont venus à titre personnel.
Qu’est-ce que la Corée du Sud a déjà apporté au Cameroun ?
Plusieurs projets vont être lancés par les Coréens au Cameroun. Il y a des projets gouvernementaux et les projets des partenaires privés. C’est le cas du laboratoire des géologues et le projet de formation de ces derniers. Vous savez par exemple qu’en décembre 2010, le président de la République, Paul Biya, a accordé la licence d’exploitation du diamant de Mobilong à une société coréenne. Les investisseurs qui sont venus au Cameroun sont également intéressés par plusieurs projets dans le domaine minier et dans celui des infrastructures routières, ferroviaires et même des ponts.
0 commentaires