Hassan Adoum Bakhit : « Nous allons privilégier le partenariat public-privé »

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

17 Mar 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Le Commissaire en charge des politiques économiques, monétaires et financières de la Commission de la Cémac explique comment le Programme économique régional sera financé.




La réalisation du Programme économique régional va nécessiter 20 000 milliards de francs Cfa. Comment la Cémac va-t-elle procéder pour mobiliser cette somme ?

Nous allons privilégier le partenariat public-privé. Si les investisseurs formulent un intérêt particulier pour investir dans un des secteurs que nous avons identifié, il nous financera et nous apporterons également notre contribution. Les 20 000 milliards de francs Cfa ne seront pas seulement recherchés à l’intérieur de la Cémac. Nous allons ouvrir nos marchés, nos investissements à tous ceux qui veulent investir dans la zone Cémac. L’heure étant à la rentabilité et la sécurisation des investissements, il n’y a pas de problèmes que des gens viennent investir chez nous.
A quand le début de la réalisation du Programme économique régional ?

Le lancement est immédiat. Nous allons mettre les structures de lancement avec la création des institutions qui vont mettre en œuvre le programme. Ensuite, petit à petit, nous allons faire le tour des Etas pour internaliser le programme.
Les projets du Per ne vont-ils pas se confondre avec certains projets nationaux ?

Non. Nous faisons une distinction entre les projets économiques intégrateurs qui concernent au moins deux pays ou plus et les projets économiques nationaux.
Qui va assurer la gestion des projets du Per au niveau national ?

C’est la Commission de la Cémac qui va gérer ces projets. Elle disposera de ses antennes dans les pays membres et ces antennes auront pour mission de veiller à la bonne exécution de ces projets.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *