Frank Nlemba : « Présenter les opportunités de Facebook »

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

10 Mar 2011 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires

Spécialiste de la conversion des sites web, il a animé une conférence sur les opportunités du réseau social, vendredi dernier au campus de l’Esstic à Yaoundé.
Vous avez organisé une conférence à l’Esstic sur le thème : « Monitorer les besoins du consommateur Web 2.0. : le cas de Facebook ». Quel était le but de cette rencontre ?
Nous avons montré aux étudiants de l’Esstic comment Facebook fonctionne. Leur montrer sa puissance. Aujourd’hui, beaucoup d’étudiants ont migré de hi5 à Facebook. Elle est une plateforme qui a beaucoup d’opportunités. Nous avons donné des chiffres sur Facebook qui comporte déjà 600 millions de membres. Et qu’il y a plus de 200 000 Camerounais sur Facebook, cela fait beaucoup d’opportunités. Nous avons montré comment les entreprises de communication et les professionnels de la publicité peuvent profiter de tout le mécanisme de fonctionnement de Facebook. 
Depuis quelques mois, Facebook s’est transformé en instrument de mobilisation des jeunes dans les révoltes populaires, ce qui a déjà occasionné le départ d’Hosni Moubarak en Egypte et de Ben Ali en Tunisie. Changement des objectifs d’un réseau social ?
Je pense qu’il faut faire attention à l’effet d’amplification. Les réseaux sociaux sont encore jeunes. Étant assez jeune, le modèle n’est pas proprement défini. Si les médias insistent sur le fait que les différentes mobilisations qu’il y a dans le monde viennent des réseaux sociaux, c’est une façon de valoriser cette nouvelle manière de communiquer. C’est ce regard que je peux porter sur ce phénomène. A côte de cela, il y a beaucoup d’entreprises qui existent sur Facebook, qui génèrent des chiffres d’affaires suffisamment importants. Donc, Facebook qui est un réseau social où les gens  parlent d’eux-mêmes, postent leurs photos, est devenu un moyen de communication, une place de marché, un endroit où on peut lancer une communication qui peut être une révolution ou non. Il y a plus de trente millions d’événements qui se créent chaque jour sur Facebook, et ces événements peuvent être des anniversaires.
Présentez nous le concept des conférences Kongossa ?
Kongosa c’est une série de conférences dans le domaine de l’Internet. Conférences organisées par Africa Link, qui est une association basée au Cameroun qui veut faire la promotion de l’Internet. Simplement parce qu’il y a de nombreuses opportunités sur Internet. Et le but pour nous est de montrer aux jeunes comment faire pour profiter de ces opportunités.
Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *