Economie : une agence pour faciliter les investissements au Cameroun

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

1 Mar 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Les responsables de l’Api ont été installés vendredi dernier, cinq ans après sa création.

Les responsables de l’Agence de promotion des investissements (Api) ont été installés vendredi dernier, 26 février 2010. Il s’agit de Diana Acha Morfaw, présidente du conseil d’administration,

Marthe-Angeline Minja, directrice générale et Donatus Shinwin Soh, directeur général adjoint. Créée par décret présidentiel n°2005/296 du 17 septembre 2005, (Api) est une structure de promotion et de facilitation des investissements au Cameroun. Elle est prévue par la loi du 19 avril 2002 portant Charte des investissements en République du Cameroun. Elle a pour mission, en liaison avec les administrations et les organismes publics et privés, de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion des investissements.

Le ministre de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique, Badel Ndanga Ndinga, lors de l’installation de la première équipe dirigeante vendredi dernier, a invité les responsables de l’Api « à promouvoir l’image du Cameroun à l’étranger, à participer à l’établissement, à l’amélioration d’un environnement incitatif et favorable aux investisseurs au Cameroun, à proposer au gouvernement des mesures susceptibles d’attirer les investisseurs dans notre pays (…) ». En bref, résume Badel Ndanga Ndinga, « l’Api devra tout mettre en œuvre, à travers la gestion par elle du portefeuille des opportunités et le marketing des potentialités du Cameroun, pour que l’amélioration du climat des affaires soit effective dans notre pays.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *