
La Banque mondiale lance un concours pour la création des logiciels et applications pour un meilleur partage des informations de sa banque de données.
La Banque mondiale a une nouvelle politique d’accès à l’information. Elle publie régulièrement sur son site web, www.worldbank.org et www.banquemondiale.org, une gamme importante des études qu’elle mène dans les pays membres. Mais aujourd’hui, elle donne la possibilité aux internautes de lui demander des informations précises via www.worldbank.org/wbaccess. Pour rendre ces demandes plus dynamiques, un concours a été lancé le 07 octobre 2010, pour la création des « applications logicielles, des outils, des visualisations de données ou « mash-ups » ». L’imagination des développeurs est sollicitée. Ces logiciels et applications peuvent être utilisés sur les téléphones portables, sur le web ou sur les ordinateurs. Seules exigences, utiliser la banque d’informations de la Banque et se focaliser sur l’un des huit objectifs du millénaire. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 10 janvier 2011.
« Nous voulons aider le monde en utilisant la collection des données de la Banque mondiale pour aider à trouver des solutions aux défis de développement d’aujourd’hui. Il faut créer des applications pour analyser et résoudre les problèmes du monde », explique le président de la Banque mondiale, Robert B. Zoellick.
Pour Shaida Badiee, le directeur du groupe de recherche des données pour le développement de la banque, la Bm est à la recherche des » applications « qui apportent un éclairage aux défis de développement posés par les Omd. « Notre collection de données mondiales sur l’économie, le développement humain et l’environnement est une ressource remarquable. Les applications créées dans cette compétition permettront aux décideurs politiques, chercheurs et à la société civile de suivre l’impact des politiques et de développer de nouvelles solutions », affirme-t-il.
0 commentaires