CMDT-25 : Le Sénégal en campagne pour sa réélection au Conseil de l’UIT

cmdt-25-:-le-senegal-en-campagne-pour-sa-reelection-au-conseil-de-l’uit
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

25 Nov 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – C’est au Conseil de l’ Union internationale des télécommunications que les décisions majeures dans le secteur du numérique sont prises. Et le Sénégal veut conserver son siège qu’il occupe sans discontinuer depuis 1972.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall a officiellement annoncé la candidature du Sénégal au Conseil de l’UIT (2027-2030), en vue de la Conférence des Plénipotentiaires de 2026 lors d’un cocktail en marge de CMDT 2025 à Bakou, Azerbaïdjan.

Étaient présent à cette cérémonie, la Secrétaire générale de l’UIT, Doreen Bogdan-Martin, le Secrétaire général de l’UAT, John Omo, plusieurs hauts responsables de l’UIT et des participants représentant plus de 50 nationalités ont répondu à l’invitation du Sénégal.

Une fois réélu, le Sénégal pourra à nouveau participer aux décisions majeures d’un secteur en évolution rapide, marqué par des avancées technologiques déterminantes pour l’avenir du numérique mondial.

Le directeur général de l’ARTP a salué l’accueil chaleureux de l’Azerbaïdjan et rappelé l’ambition du Sénégal pour un numérique inclusif, fondé sur l’innovation et la coopération internationale. Il a mis en avant les progrès du secteur, qui confirment le Sénégal comme hub régional du numérique.

La Secrétaire générale de l’UIT a souligné le rôle moteur du Sénégal au sein de l’organisation, rappelant sa récente visite auprès du Président Bassirou Diomaye Faye

Le Sénégal a été représenté au CMDT 2025 par une forte délégation composée notamment de la Primature, de la direction générale de l’ARTP, du Collège de l’ARTP et du FDSUT, pour leur participation active à la réussite de cet important événement.

Par Jean Materne Zambo

Avez-vous aimé ce texte? Vous aimerez sans doute bien d’autres. Rejoignez notre canal Telegram et notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de nos infos stratégiques et de nos exclusivités. Aussi, merci de nous laisser un petit commentaire au bas de cet article.

Vous souhaitez nous envoyer une info ou vous souhaitez publier une info sur Digital Business Africa ? Ecrivez-nous via mail [email protected] ou encore via WhatsApp +237 674 61 01 68

Par ailleurs, ne manquez pas la première édition du Salon de l’e-Gouvernance et de l’innovation digitale en Afrique (E-Gov’A), qui se tiendra du 14 au 16 mai 2026 à Yaoundé, sous le haut patronage du Ministère camerounais des Postes et Télécommunications.

Organisé par l’association Smart Click Africa et Digital Business Africa, cet événement réunira décideurs publics, organismes de développement, institutions publiques, entreprises, experts et acteurs privés de l’Afrique autour du thème : « Intelligence artificielle et e-gouvernance : bâtir des services publics efficaces dans une Afrique cashless et paperless ».

Plus d’infos sur www.e-gov.africa et via mail [email protected].

Bonne navigation !

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *