Cameroun : Des innovations technologiques à flots chez CAMWATER, 200.000 branchements neufs annoncés [souscrivez !]

cameroun-:-des-innovations-technologiques-a-flots-chez-camwater,-200.000-branchements-neufs-annonces-[souscrivez-!]
Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

2 Juil 2025 | News | 0 commentaires

[DIGITAL Business Africa] – Au compte goutte, la CAMWATER se parachève sa transition digitale. La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) a annoncé ce 29 juin 2025 qu’une série de projets structurants sera implémentée pour moderniser la société et offrir un service public de l’eau plus efficace et plus accessible. Parmi ces initiatives stratégiques de la société, il y a la téléphonie par voix sur Internet, l’interconnexion des sites et la gestion électronique des documents.

Selon CAMWATER, la téléphonie par voix sur Internet (VoIP), déjà implémentée, permet au sein de l’entreprise une communication plus fluide et efficace entre les équipes. Pour les abonnés, cela se traduit directement par des réponses plus rapides à leurs demandes et une meilleure coordination pour la résolution des problèmes.

En cas de souci, de coupure prolongée, de qualité de l’eau, de problème de facturation, le client peut soumettre sa réclamation à l’adresse https://www.camwater.cm/fr/claims/. Une fois sur la page, il devra remplir le formulaire qui s’offre à lui. Le citoyen peut également, à travers cette plateforme, signaler une fuite sur la voie publique. CAMWATER met également à disposition d’autres passerelles pour interagir avec sa clientèle.

Il s’agit notamment du numéro de téléphone 652929292 ou de l’adresse e-mail [email protected] Autre outil technologique de CAMWATER, l’interconnexion des sites du siège et de toutes les directions et délégations régionales en temps réel. Cela permet une remontée et une centralisation fiables des données, accélérant le traitement des informations et facilitant une prise de décision agile. Le public bénéficiera d’une gestion plus efficace des incidents, d’une meilleure planification et d’une fiabilité accrue des services.

La gestion des documents et l’archivage sont d’autres réformes digitales qui permettent à CAMWATER d’allier efficacité opérationnelle et responsabilité environnementale avec le projet de Gestion électronique des Documents (GED). D’après la société, il est déployé à 100 % au siège de l’entreprise. La GED vise à numériser et à sécuriser l’ensemble des documents de la CAMWATER, tout en simplifiant leur accès et leur gestion.

Mieux, la GED permettra une réduction significative de certains coûts, inscrivant par ailleurs la CAMWATER dans une démarche de préservation de l’environnement. Ces innovations du DG de CAMWATER, Blaise Moussa, n’arrivent pas comme un cheveu sur la soupe. Elles sont le fruit d’un projet bien ficelé.

« Ces projets d’envergure sont en droite ligne des objectifs inscrits dans le Programme Prioritaire Quinquennal d’Investissement (PPQI) et le Plan de Développement Stratégique de la CAMWATER. En adoptant ces nouveaux outils, les équipes de CAMWATER s’engagent à mieux servir les intérêts du public et à consolider sa position en tant que partenaire fiable et efficace pour un service de qualité sans cesse amélioré », indique la société.

La Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER) s’expose à la 14ᵉ édition du Salon de l’Action gouvernementale (SAGO) qui se tient du 28 juin au 05 juillet 2025 à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé. Placé sous le thème “Le service public à l’épreuve de l’impératif de croissance économique du Cameroun”, cet événement est un espace de choix pour discuter des défis et des avancées en matière de services publics essentiels.

Lors de la cérémonie solennelle d’ouverture ce lundi 30 juin 2025, le DG de CAMWATER, Dr. Blaise Moussa, a annoncé le lancement de la campagne spéciale visant à réaliser 200 000 branchements neufs sur l’ensemble du territoire national. Pour souscrire à un abonnement, le client doit suivre la démarche ci-dessous :

Blaise Moussa a aussi rappelé la disponibilité des compteurs et kits de branchement en quantité suffisante pour répondre à toutes les demandes dans les Agences Commerciales et Centres de la CAMWATER.

Par Jean Materne Zambo, source : camwater.cm

L’intégralité de cet article écrit et publié en premier sur Digital Business Africa

Naviguez par Tags : DIgital Business Africa

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *