Camair-Co : le point à sept mois du décollage

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

15 Sep 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires

Flotte : quatre avions pour embarquer

Deux Boeing B767 et deux B737 seront mis en service dès le 28 mars 2011.
La Cameroon Airlines Corporation, en abrégé Camair-Co, va commencer ses activités le 28 mars 2011 avec quatre avions de marque Boeing, dont le Dja, propriété du Cameroun. Le directeur général, Alex Van Elk, l’a indiqué hier, 14 septembre 2010, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Il s’agit de deux B767 et de deux B737. Alex Van Elk s’est rendu à Seattle aux Etats-Unis la semaine dernière pour les derniers réglages avec Boeing. Les deux B767 vont desservir la France et,plus tard d’autres pays de l’Europe et des Etats-Unis d’Amérique. Ils disposent de 24 places en « Classe Business » et de 128 places en « Classe Economie ». Les B737 d’une capacité d’environ 120 places quant à eux vont desservir les villes du Cameroun et de l’Afrique sub-saharienne.
Le Dja, un B767, sera une fois de plus rénové, affirme Alex Van Elk. Pour lui, la configuration intérieure de cet avion doit s’arrimer aux standards internationaux. Cela sera fait dans les prochains mois. D’après les responsables de Camair-Co, les deux B767 seront équipés de petites ailes qui ont l’avantage de réduire la consommation de fuel de 6% et d’accroître la capacité des cargaisons de six tonnes.
En ce qui concerne la maintenance des avions, des partenaires extérieurs et des inspecteurs internationaux seront sollicités. Le personnel de Camair-Co affecté à la direction de la maintenance sera régulièrement mis à niveau à travers des formations. Le logo à appliquer sur ces avions sera dévoilé dans quelques mois. Une œuvre d’Air Brand, une société américaine. Elle s’occupera également de la confection des uniformes et autres supports visuels de Camair-Co.
Le choix des types d’avions résulte, d’après le directeur général, des études de marché et prend en considération les destinations choisies, les coûts proposés par les propriétaires d’avions, entre autres paramètres. Alex Van Elk ne cache pas sa certitude quant à l’augmentation de la flotte d’ici la fin de l’année 2011. « Nous aurons six ou sept avions d’ici la fin 2011. Mais pour avoir de nouveaux avions, il faut qu’il y ait de nouvelles destinations, car nos avions doivent générer des revenus », explique le Dg de Camair-Co.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *