Camair Co : Alex Van Elk face à la presse ce jour

Naviguez sur les http://fakewatch.is/ canaux pittoresques d’Amsterdam, bordés de charmants bâtiments historiques.

17 Mai 2010 | ACTUALITÉS, News | 0 commentaires


Le directeur général pourrait aussi s’exprimer sur la démission et le remplacement du directeur des Opérations, Gustav Baldauf, recruté en avril dernier à Air India.



Le directeur général de la compagnie aérienne nationale, Camair Co, Alex Van Elk, donne une conférence de presse ce jour à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Le Hollandais fera ainsi son baptême de feu face à la presse camerounaise. Nommé le 04 février 2010 par un décret présidentiel de Paul Biya, Alex Van Elk est arrivé à Yaoundé le 02 mars 2010. Il avait alors déclaré à nos confrères de Cameroon Tribune qu’il adore les défis. Il a immédiatement établi ses bureaux à l’hôtel Hilton de Yaoundé où il loge et s’est mis au travail. Dans la discrétion. Aujourd’hui, 17 mai 2010, il va rompre le silence et présenter aux Camerounais l’état d’avancement de la mise en place de Camair Co. La semaine dernière, il a envoyé à ce sujet des invitations aux médias camerounais.
Cette conférence de presse intervient dans un contexte où l’on note un nouveau rebondissement dans le processus de mise en place de Camair Co : la démission de Gustave Baldauf, le directeur des Opérations. Celui-ci avait été nommé en même temps que le directeur général, Alex Van Elk. Mais, il y a près de trois semaines, en avril dernier, Gustave Baldauf a quitté Camair Co et a rejoint Air India, la plus grande compagnie aérienne en Inde. Il y a été recruté comme directeur des Opérations. Des sources proches de ce dernier affirment qu’en partant, il a fortement fustigé « la lenteur et le double jeu de l’administration camerounaise ». « C’était quelqu’un de compétent et de très méthodique. Il n’a pas supporté les caprices du gouvernement camerounais et n’a pas hésité un seul instant à partir », affirme notre source. A Air India, dit-on, il sera en charge de la gestion d’une flotte constituée de 196 avions, dont 127 actifs. L’Autrichien, avant sa nomination au Cameroun, était ex-vice-président chargé des Opérations de vols du groupe Austrian Airlines, la compagnie de navigation aérienne australienne.
« Chaque personne est libre de choisir. Il (Gustave Baldauf) a eu ses raisons. Mais ce n’est pas mon cas. J’y suis et j’y reste. J’ai une autre personne du même calibre », s’est consolé le 03 mai dernier, Alex Van Elk, au journal Le Scorpion d’Afrique. De sources proches du dossier, aujourd’hui, Alex van Elk pourrait annoncer le nom du nouveau directeur des Opérations et peut-être celui du directeur du Personnel, du directeur commercial et du directeur financier.

Naviguez par Tags : Époque Blog

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *